Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Etix Everywhere poursuit sa croissance avec l’acquisition de NeoCenter Ouest

Etix Everywhere, développeur et opérateur de data centers, accélère son développement avec l’acquisition de la société NeoCenter Ouest, hébergeur dans le Grand Ouest.

Une implantation régionale au service des entreprises et collectivités locales

Etix Everywhere déploie depuis 2014 un réseau international de data centers d’hébergement neutre en Europe, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.

En ajoutant les deux data centers opérés par NeoCenter Ouest à St-Herblain et à La Roche-sur-Yon, Etix Everywhere enrichit sa couverture nationale et devient leader sur le Grand Ouest, territoire où il était déjà présent avec deux autres centres d’hébergement. Ce nouvel ensemble va permettre aux entreprises et collectivités de bénéficier de services à forte valeur ajoutée en leur donnant accès aux services d’une place de marché IT et télécoms unique dans la région.

« Nous nous réjouissons de cette acquisition. » déclare Louis Blanchot, Directeur Europe de l’Ouest d’Etix Everywhere. « Avec l’acquisition de NeoCenter Ouest, nous élargissons notre catalogue de services et sommes en position d’apporter des solutions uniques aux clients régionaux les plus exigeants. »

« L’acquisition par Etix Everywhere est une excellente nouvelle pour NeoCenter Ouest qui renforce ainsi son implantation et son leadership régional. NeoCenter Ouest, rebaptisé « Etix Everywhere Ouest », peut désormais faire bénéficier à ses clients du réseau français et international de data centers d’Etix Everywhere. » déclare Fabien Richard, qui rejoint Etix Everywhere en tant que Directeur Général France et ajoute : « Au-delà de l’intégration de NeoCenter Ouest, nous travaillons également à l’ouverture d’un cinquième data center dans la région, en plus d’autres projets en cours à l’échelle nationale. »

Un groupe en forte croissance

En plus de cette acquisition, Etix Everywhere qui opère déjà neuf data centers en France et à l’étranger (Belgique, Islande, Suède et Maroc) en livrera cinq autres dans les prochains mois au Ghana, au Brésil et en Colombie. Ce développement se traduit par une forte croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité du Groupe.