Fujitsu choisit OUTSCALE comme un de ses partenaires de référence pour le Cloud hybride en France

Fujitsu France, filiale à 100% du groupe Fujitsu, étoffe ses solutions et services Cloud et choisit le Cloud souverain français OUTSCALE. Pure player du Cloud Computing français (IaaS), filiale et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, OUTSCALE renforce la stratégie Cloud hybride de Fujitsu en répondant aux exigences techniques et réglementaires des besoins métiers de leurs clients.
 
OUTSCALE et Fujitsu : une synergie réciproque
 
Fujitsu France accompagne ses clients dans l'amélioration de leur performance et la mise en œuvre de leur stratégie de développement en leur proposant un portefeuille intégré de produits, solutions et services IT. Avec la mise en place de ce partenariat avec OUTSCALE, Fujitsu a fait le choix d'un fournisseur de Cloud de droit français, en application des lois et des normes françaises, qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie Cloud hybride du groupe japonais.
 
Depuis 2010, OUTSCALE fournit aux éditeurs de logiciels et startups, acteurs publics et aux grands comptes un Cloud souverain, industriel et compatible avec les standards du marché. Premier opérateur d'infrastructure Cloud (IaaS) en Europe intégralement certifié ISO 27001-2013 sur le management de la sécurité des données, OUTSCALE est également en cours de qualification au référentiel SecNumCloud de l'ANSSI pour son Cloud dédié au Secteur Public.
 
Face aux enjeux de protection des données et de transformation numérique, Fujitsu a décidé de s'appuyer sur les solutions Cloud OUTSCALE comme le cloud public qui lui garantit la localisation géographique des données en France sans être soumise au Patriot Act. Aussi, avec l'offre TINA on-premise, Fujitsu pourra fournir à ses clients un Cloud on-Premise OUTSCALE clé en main.
 
« La vague du cloud ne peut pas être arrêtée c'est pourquoi nous avons décidé d'apprendre à la surfer, notamment grâce à Outscale. Nous sommes très heureux de ce partenariat. », commente Dominique Gros, Hybrid IT Sales Specialist de Fujitsu France.
 
« Nous sommes heureux d'être le socle technologique Cloud français de Fujitsu reconnu comme le leader de l'externalisation des centres de données et des services de gestion d'infrastructures hybrides en Europe selon le Magic Quadrant 2018 du Gartner. C'est aussi une véritable réponse que de pouvoir accompagner les organisations dans leur transformation numérique en recommandant les services et solutions Fujitsu. », affirme David Chassan, Chief Communications Officer OUTSCALE.