Gemalto offre un accès sécurisé aux services « OTP cloud » de SFR

SFR Business Team et Gemalto annoncent la nouvelle offre SFR "OTP Cloud" dédiée aux clients entreprises en mode Security as a Service, intégrant le logiciel Protiva Cloud Confirm de Gemalto. Protiva Cloud Confirm transforme les flottes de smartphones existantes en dispositifs d'authentification mobiles, associant ainsi confort d'utilisation et niveaux exceptionnels de protection des données. La nouvelle solution commune offre un accès transparent et sécurisé aux applications clients hébergées dans le Cloud SFR, ainsi qu'un accès à distance sécurisé aux réseaux privés virtuels d'entreprises.

La confiance étant essentielle dans la réussite du déploiement de services basés sur le Cloud, SFR a signé un partenariat à long terme avec Gemalto visant à créer un lien de confiance avec ses clients entreprises et du secteur public. SFR a choisi Gemalto, idéalement positionné comme leader par Gartner dans son rapport Magic Quadrant 2013, pour ses performances en matière de Cloud.

L'offre intégrée propose un service « tout en un » unique, associant une application de smartphone déjà disponible sur toutes les plateformes d'applications mobiles et une fonction OTP via SMS, ainsi qu'un serveur d'authentification dématérialisé multi-clients. Les utilisateurs finaux accèdent à leurs applications Cloud en saisissant leur nom sur leur page de connexion SFR, accompagné d'un mot de passe à usage unique généré directement par l'application du smartphone ou envoyé par SMS. Protiva Cloud Confirm élimine les appels aux services clients pour réinitialiser les mots de passe ou signaler la perte du dispositif, ce qui peut représenter une économie substantielle pour l'entreprise en termes de frais généraux. La solution ne nécessite aucun investissement en matériels supplémentaires ni  en infrastructures sur le site du client.

« Les services du Cloud constituent pour SFR une occasion unique de renforcer sa relation client actuelle et d'en attirer de nouveaux  », a expliqué Jean-Frédéric Karcher, Responsable Marketing, Solutions et Produits de sécurité, chez SFR Business Team. « Pouvoir disposer des normes de sécurité les plus récentes, de la souveraineté des données[2] et d'une plus grande simplicité sont des exigences cruciales pour les entreprises clientes. Avec la mise en place de la solution Gemalto qui produit sur le smartphone un formidable effet de levier, nous disposons d'un facteur clé de différenciation qui permet à notre nouveau service d'établir le plus haut niveau de confiance. »

« La reconnaissance de Gemalto en tant que leader dans le domaine de l'authentification des utilisateurs dans le rapport Magic Quadrant de Gartner démontre l'expertise de notre entreprise en matière de fourniture de solutions complètes, dont SFR et ses clients vont bénéficier», ajoute Marc Hudavert, Senior vice-président identité et gestion des accès chez Gemalto. « La solution Protiva est basée sur des normes ouvertes, elle est donc flexible et évolutive, et offrira à SFR une plus grande souplesse d'adaptation aux exigences professionnelles actuelles et à venir ».