Google Cloud Firestore : une base de données NoSQL cloud native

Google a annoncé la disponibilité de Cloud Firestore, une base de donnée NoSQL. Cloud Firestore manipule des données de type documents. Comme son nom l'indique, Cloud Firestore st une base de données native sur le cloud, qui fournit une solution de dimensionnement automatique. Elle est disponible dans de nombreuses régions du monde, dont l'Europe de l'Ouest.

Cloud Firestore est une base de données entièrement gérée et native au cloud qui facilite le stockage, la synchronisation et l'interrogation des données pour les applications Web, mobiles et IoT. Son objectif est de fournir une expérience utilisateur exceptionnelle et de simplifier le développement d'applications avec la synchronisation en direct, la prise en charge hors ligne et les transactions ACID sur des centaines de documents et de collections, assure Mountain View.

Cloud Firestore est intégré à la fois à Google Cloud Platform (GCP) et à Firebase, la plateforme de développement mobile de Google. Cloud Firestore ne se limite pas aux tâches de base de données. Il est conçu pour être un backend de données complet qui gère la sécurité et l'autorisation, l'infrastructure, le stockage de données de périphérie et la synchronisation. La gestion des identités et des accès (IAM) et l'authentification Firebase sont intégrées pour garantir la sécurité de votre application et de ses données. 

Site : https://cloud.google.com/firestore/