HERE Technologies lance HERE XYZ, un nouveau service cloud de gestion des données de localisation

HERE Technologies annonce la disponibilité de HERE XYZ, un service de gestion des données de localisation en temps réel ouvert et interopérable. Ce service, actuellement disponible en version bêta, veut répondre aux besoins des cartographes et des développeurs d'applications de localisation en proposant un accès direct aux données chargées, une grande flexibilité dans les outils de rendu et des services cloud pour partager les données de localisation avec le monde entier en un instant

HERE XYZ a été conçu pour un large éventail de développeurs et d'utilisateurs, des étudiants jusqu'aux PME en passant par les grandes entreprises, les journalistes spécialisés et les cartographes. Les utilisateurs occasionnels pourront eux aussi profiter des avantages de ce service pour créer des cartes simples sans écriture de code.

« La localisation est la future fonctionnalité phare des produits, applications et services. Cela requiert cependant une bonne gestion des données de localisation. HERE XYZ permet aux développeurs et aux cartographes d'optimiser leur énergie créative en simplifiant la gestion des données de localisation », explique Achal Prabhakar, vice-président de Core Map Engineering chez HERE Technologies. « Créer des cartes de qualité, fournir des données de localisation en temps réel et créer des applications de localisation, tout cela aura bientôt une chose en commun : HERE XYZ. »

HERE XYZ est basé sur une XYZ Hub API, fournie sous la forme d'un service cloud. Les développeurs peuvent ouvrir la XYZ Hub API directement ou l'explorer via la HERE CLI (HERE Command Line Interface). Les cartographes occasionnels pourront utiliser la XYZ Hub API via une interface graphique Web nommée XYZ Studio pour visualiser les données dans Hub et créer facilement des cartes.

Pour accéder à la version bêta de HERE XYZ, rendez-vous sur https://explore.xyz.here.com et découvrez :

  • des ensembles de données de localisation chargés avec la XYZ Hub API, directement disponibles pour la gestion, l'édition et l'affichage rapide via la CLI ou en utilisant XYZ Studio,
  • l'interopérabilité entre HERE XYZ et divers outils de rendu de cartes, notamment Leaflet, Tangram et Three.js, et
  • des cartes simples créées avec XYZ Studio sans écriture de code.