Hervé Renault prend la tête de l’offre VMware Cloud Provider Program (VCPP) sur la région EMEA

VMware annonce la nomination de Hervé Renault au poste de directeur senior de l’offre VCPP (VMware Cloud Provider Program) pour EMEA (Europe, Moyen-Orient, et Afrique) au sein d’une nouvelle division Cloud de VMware. Il jouera un rôle crucial dans le développement de la stratégie multi-cloud dans la région : superviser les relations avec les partenaires cloud de VMware tout en maintenant le meilleur niveau de service pour les utilisateurs finaux.

Expert de l’écosystème partenaire chez VMware depuis 8 ans, Hervé a occupé précédemment le poste de directeur senior, Channel, Alliances & Commercial en Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique. A ce titre, il a renforcé la collaboration avec les fournisseurs de cloud et accru leur capacité à déployer de façon pertinente des solutions VMware chez leurs clients.

« Hervé a fortement contribué à développer l’écosystème de VMware au cours des dernières années. Nous sommes heureux de lui confier aujourd’hui la direction d’une offre clé au sein de notre nouvelle organisation visant à amplifier notre activité cloud en partenariat avec plus de 2500 fournisseurs cloud en Europe et à créer une plus forte cohésion de notre offre multi-cloud » déclare Louise Oström, VP Cloud pour la région EMEA.

« La maturité de notre écosystème de Service Providers fait de VMware un acteur majeur du Cloud. J’ai à cœur de continuer à développer la stratégie cloud de VMware en renforçant la vente conjointe avec nos fournisseurs de cloud ainsi qu’en les aidant à monétiser leurs services basés sur les solutions VMware. Cela passe notamment par une phase de structuration, des programmes et un Go To Market commun pour in fine répondre aux problématiques multi-cloud de nos clients » conclut Hervé Renault.

Avant de rejoindre VMware, Hervé a travaillé pendant près de 26 ans à des postes de management senior pour des leaders sur le marché du logiciel tels Symantec, Business Objects et SAP.


Hervé Renault