IBM et VMware renforcent leur partenariat pour accélérer l'adoption du Cloud hybride

Lors de VMworld Europe 2018, IBM et VMware ont annoncé de nouvelles offres destinées à accélérer l'adoption du Cloud hybride par les entreprises. Cela inclut une nouvelle offre de services IBM pour faciliter la migration et l'extension des workloads VMware critiques vers le Cloud IBM, ainsi que de nouvelles intégrations pour aider les entreprises à moderniser leurs applications avec Kubernetes et des containers.

À ce jour, le partenariat entre IBM et VMware a aidé plus de 1 700 entreprises, dont Banca Carige et CNH Industrial, à adopter les solutions IBM Cloud for VMware.

Selon une étude d'Ovum, alors que 20% des processus métiers ont déjà été transférés dans le Cloud, 80% des applications critiques et des données sensibles sont toujours exécutées sur site en raison des exigences réglementaires et de performance. Les entreprises ont besoin d'une approche Cloud hybride ouverte pour développer, exécuter et déployer des applications dans un environnement multi-cloud. IBM et VMware proposent de nouvelles solutions pour aider les entreprises à accélérer l'adoption du Cloud hybride sans encourir les coûts et les risques généralement associés aux opérations de ré outillage, de modification des architectures applicatives et refonte des stratégies de sécurité.

Dans le cadre de l’annonce, IBM propose une architecture Cloud globale hautement disponible, entièrement automatisée, managée pour les workloads VMware critiques. Cette offre est conçue pour aider les entreprises à éviter les temps d’arrêt (indisponibilité) des applications Cloud et à automatiser les basculements au sein d’une région Cloud d’IBM. Cette architecture sera gérée par IBM Services et pourra être déployée dans les 18 zones de disponibilité d’IBM Cloud aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

En outre, IBM et VMware ont annoncé de nouvelles collaborations technologiques pour aider les entreprises à moderniser leurs applications avec les technologies de containers, qu’elles soient déployées sur site, dans le Cloud privé ou dans le Cloud public.

« Le partenariat entre VMware et IBM s'appuie sur les forces des deux sociétés. Aujourd'hui, pratiquement toutes les grandes entreprises font confiance à VMware, y compris 100 % des entreprises du Fortune 100. Aujourd'hui, ces entreprises peuvent facilement et en toute sécurité étendre ces workloads dans le Cloud public mondial d'IBM en utilisant Hybrid Cloud Extension pour la migration en masse à grande échelle permettant ainsi une mobilité bidirectionnelle des applications », a déclaré Pat Gelsinger, PDG de VMware. « Aujourd'hui, grâce aux dernières avancées de notre relation, nous permettons à nos clients de déplacer, moderniser et exploiter n'importe quelle application - VM ou containerisée, traditionnelle ou critique - dans le Cloud d'IBM. »

« L'annonce d'aujourd'hui témoigne du succès de notre partenariat de longue date avec VMware, qui a donné des résultats commerciaux remarquables pour des milliers de clients dans le monde sur la voie de la transformation numérique », a déclaré Martin Jetter, senior vice president, Global Technology Services, IBM. « Grâce à ces nouveaux services et solutions, les entreprises peuvent migrer et moderniser leurs workloads VMWare les plus importantes sur IBM Cloud dans un environnement hautement sécurisé, ouvert et multi-cloud. Notre objectif est d'aider nos clients à réduire les risques et à prévenir toute perturbation dans un environnement de Cloud computing afin qu'ils puissent rester concentrés sur l'innovation. »