Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

IBM lance une plateforme d'IA, un service Cloud et une plateforme de sécurité IBM ouverts

Nous lançons cette semaine, ce que nous considérons comme l'une des plus grandes initiatives qu’IBM, ou qui que ce soit d’autre, n’ait jamais menée autour du concept " Open" déclare IBM.

La complexité à laquelle sont confrontées les entreprises à l'ère de l'intelligence artificielle exige une interopérabilité à une échelle jamais atteinte auparavant - l'interopérabilité des applications et des plateformes – y compris avec celles de nos concurrent souligne Big Blue qui annonce trois nouvelles offres qui incarnent cette stratégie d'interopérabilité ouverte, sur lesquelles nous misons et qui favoriseront une nouvelle ère de l"ouverture". Une plateforme d'IA, un service IBM Cloud et une plateforme de sécurité IBM ouverts:

IBM AI OpenScale - Créer une nouvelle catégorie de technologue. Une plateforme pour construire et exécuter n'importe quelle IA, indépendamment de l'endroit où elle a été construite, de la façon dont elle a été construite ou de l'endroit où elle est exploitée - comme Watson, Tensorflow, Keras, SparkML, Seldon, SageMaker, AzureML et bien d'autres. Si votre modèle est avec Azure ML ou AWS ML, aucun problème. L'IA en est là où en était l'internet il y a 25 ans. Nous savions que ça allait tout changer, mais vous n'y croyiez pas encore. Vous n'auriez jamais donné votre numéro de carte de crédit pour effectuer une transaction. Beaucoup de travail a dû être fait en coulisses avant que nous ayons foi en ce médium.

Pour l'IA, c'est la même chose. À l'heure actuelle, il existe des milliers de modèles d'IA dans des entreprises du monde entier qui ne font que rester dans les cartons. Ils restent là parce que les entreprises ne leur font pas encore confiance. Ils ne savent pas s'ils contiennent des biais. Ils ne savent pas comment ils arrivent à leurs conclusions. Ils ne peuvent pas comprendre leur logique. Alors comment peuvent-ils demander à l'IA de prendre des décisions business stratégiques sans cette compréhension ?

Les entreprises n'ont pas non plus les compétences nécessaires pour gérer la myriade d'applications d'IA qu'elles ont créées. AI Openscale résout ces problèmes et constitue une nouvelle opportunité pour les entreprises de gérer l'intelligence artificielle.

IBM MultiCloud Manager - Le premier service de l'industrie à automatiser la manière dont les entreprises vont gérer, déplacer et intégrer des applications dans plusieurs environnements cloud : rapidement, en toute sécurité, quel que soit le fournisseur. Elle va au-delà du clivage des fournisseurs en faisant tomber les barrières. Et nous pensons que cela accélérera la migration des "workloads" critiques vers le cloud. Bien qu'il soit optimisé sur IBM Cloud, MultiCloud Manager s'étend également aux systèmes on-premice, aux clouds privés et à différents fournisseurs tels qu'Amazon, Red Hat et Microsoft.

IBM Security Connect - Une plateforme cloud ouverte, qui permet l'intégration des données de sécurité et le partage entre les clients, les fournisseurs, les partenaires ainsi que des outils et environnements non connectés auparavant.

IBM estime que les solutions propriétaires ne profitent pas à ses clients. Elles ne profitent qu'aux fournisseurs. L'industrie a besoin de solutions ouvertes et c'est la raison pour laquelle nous le faisons. Nous pensons que le marché nous reconnaît et nous récompense pour le rôle crucial que nous jouons dans la promotion de systèmes ouverts et sûrs qui suscitent la confiance.