IBM : un pas de plus vers l'analytique omniprésente

IBM a annoncé un ensemble de solutions pour accompagner les dirigeants dans la prise de décisions réfléchies grâce aux informations recueillies en temps réel sur de nombreux sujets stratégiques, quel que soit l'endroit ou le moment.

IBM fait un pas de plus pour faire de la notion d' "analytique omniprésente", une réalité en rendant les technologies Big Data & Analytics plus accessibles, plus simples d'utilisation, et disponibles à tous les collaborateurs partout  et à tout moment. IBM offre ainsi aux clients de nouvelles capacités d'analyse et des solutions qui leur permettront de transformer leur secteur d'activités et les méthodes de travail de chacun.

De plus en plus d'organisations se tournent vers le Big Data & Analytics afin de générer du profit et de la croissance. Parce que les entreprises étudient des sources de données à la fois internes et externes, la nécessité d'une analyse de données à valeur ajoutée à tous les niveaux est devenue primordiale. Le cabinet Gartner prévoit que l'Analytique sera utilisé par 50 % des collaborateurs en 2014. D'ici 2020, ce chiffre atteindra 75%.

Malgré cette montée en puissance de l'Analytique, les organisations ont encore des difficultés à analyser les données en temps réel et à se donner les moyens d'une meilleure prise de décisions et d'une mise en place plus rapide d'actions appropriées par plus d'acteurs au sein de l'organisation. Lors de sa conférence Vision qui se tient cette semaine, IBM a annoncé un nouveau logiciel disponible sur le Cloud qui met l'analyse et l'exploitation des données entre les mains d'un plus grand nombre de professionnels. Ces nouvelles solutions comprennent:

  • Une offre analytique désormais disponible sur IBM Cloud Marketplace qui permet de gérer le volume croissant et la complexité des processus et des tâches. Cette solution accompagne des collaborateurs de plus en plus mobiles, et souligne l'importance de la collaboration dans les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) comme partie intégrante de la prise de décision.
  • Un nouvel outil analytique de découverte et de visualisation qui permet aux utilisateurs d'interagir visuellement et qui applique des analyses avancées des données qui deviennent accessibles à tous, sans avoir besoin des compétences d'un data scientist.
  • Un logiciel de gestion de risque et de gouvernance disponible sur SoftLayer, comme un "Managed Service" qui permet aux entreprises de développer une stratégie globale de conformité et de gestion des risques dans de nombreux domaines.