ÏDKIDS COMMUNITY choisit Oracle Retail Cloud pour optimiser la rentabilité de ses stocks

Oracle annonce que ÏDKIDS COMMUNITY a choisi Oracle Retail Planning and Optimization Cloud Services pour mieux comprendre ses clients et leurs comportements. ÏDKIDS COMMUNITY se spécialise dans les vêtements et jouets pour enfants et exploite des marques telles que Okaidi, Jacadi, Obaibi et Oxybul par le biais d'un réseau de plus de 1300 magasins présents dans 53 pays. La mise en œuvre des services Oracle Retail Merchandise Financial Planning Cloud Services et Oracle Retail Assortment Planning Cloud Services permettra à ÏDKIDS COMMUNITY d’améliorer l'achat et la planification de ses stocks grâce à une meilleure compréhension du comportement client. Elle favorisera également un retour sur investissement technologique rapide en accélérant sa transformation numérique par le biais d'une infrastructure Cloud. Cognira, membre Gold d'Oracle PartnerNetwork (OPN), guidera le détaillant tout au long de son processus de mise en œuvre et de migration vers le cloud.

« Le comportement des consommateurs est en train de changer et nous savons que le fait d'avoir des outils qui offrent une perspective précise sur la façon dont les clients s'engagent avec nos marques nous permettra de prendre les bonnes décisions commerciales. Nous avons effectué une recherche pour trouver la solution retail à même d’offrir une analyse approfondie des ventes et des stocks afin d'augmenter la rentabilité de notre portefeuille et minimiser les rabais inutiles », déclare Rodolphe Even, Chief Information Officer, ÏDKIDS COMMUNITY. « Après étude approfondie de différentes propositions et solutions, nous avons choisi Oracle Retail Planning and Optimization Cloud Services pour leur richesse fonctionnelle et leur capacité à évoluer avec notre activité. »

« Nos équipes commerciales étaient limitées par les outils disponibles pour planifier correctement les différents inventaires. Grâce à une approche modulaire et configurée, les équipes finances et planification peuvent rationaliser leur fonctionnement via un seul processus de planification holistique qui optimise l'efficacité et la précision, ce qui permet d’opérer des investissements de marchandises plus stratégiques et d’éliminer les stocks résiduels », explique Delphine Brabant, Responsable de domaine informatique Achats/Produit, ÏDKIDS COMMUNITY. « Nos équipes d'achat et de gestion des produits ont trouvé les solutions Oracle Retail intuitives et faciles à utiliser. »

« Nous sommes ravis de nous associer à ÏDKIDS COMMUNITY dans le cadre de cette initiative visant à développer leur activité omnicanal, multi-format », déclare Franck Westrelin, Directeur Oracle retail Europe du sud. « Avec les services Oracle Retail Cloud au cœur du projet de transformation numérique de ÏDKIDS COMMUNITY, les équipes informatiques peuvent s'attendre à un investissement qui continuera d'offrir les meilleures pratiques du marché au fur et à mesure que les marques continueront de croître. »

« Cognira a aidé une grande variété de commerçants à tirer profit de façon mesurable de la planification de la vente au détail, de la supply chain et des investissements dans les logiciels d'analyse et nous sommes impatients de mettre cette expertise au service de ÏDKIDS COMMUNITY », déclare pour sa part Hatem Sellami, fondateur et Chief Executive Officer de Cognira.

Cognira a livré avec succès la première implémentation d'Oracle Retail au niveau mondial chez Groupe Dynamite en moins de 3 mois.