Informatica annonce l’iPaaS pour Microsoft Azure

Informatica annonce une présence élargie sur Microsoft Azure, y compris grâce aux services IICS (Informatica Intelligent Cloud Services) s'exécutant nativement sur Azure et la possibilité de lancer IICS en un seul clic, directement depuis le portail Microsoft Azure.

De plus, Informatica lance un nouveau service de cloud intelligent, Data Accelerator for Azure, qui redéfinira la façon dont les entreprises modernisent la gestion des data warehouse existants dans le cloud.

Informatica rend son catalogue de données d'entreprise disponible dès maintenant sur Azure. Le service, piloté par l’IA et alimenté par le moteur CLAIRE, permet aux clients de sélectionner les ensembles de données pertinents dans l'entreprise et de passer en toute transparence à Azure SQL Data Warehouse, offrant des avantages autant en termes de coût que d'agilité.

IICS proposera des services comprenant l'intégration et la synchronisation de données qui aideront les clients à accélérer les migrations vers le cloud pour créer une infrastructure de données nouvelle génération.

Les utilisateurs d'Azure peuvent prévisualiser cette expérience de migration de données simplifiée dès maintenant. La disponibilité générale de IICS sur Azure est prévue pour le deuxième semestre 2018.

"Les données sont au cœur de l'entreprise, permettant aux entreprises d’avoir l'intelligence de prendre de meilleures décisions plus rapidement", a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud et de IA chez Microsoft. "En tant que fournisseur de cloud référent, avec une confiance accordée par plus de 90% des entreprises du Fortune 500, la collaboration de Microsoft avec Informatica donnera aux entreprises une expérience complète en utilisant une plate-forme de données pilotée par IA sur Microsoft Azure."

"Dans le monde actuel de la Data 3.0, les clients exigent des solutions simples et flexibles pour déplacer et gérer facilement les données vers le cloud", a déclaré Anil Chakravarthy, PDG d'Informatica. "Notre partenariat de longue date avec Microsoft nous a permis de fournir à nos clients des outils d'intégration transparents qui leur permettent de gérer efficacement leurs charges de données et d'alimenter leur transformation numérique. En tant que premier fournisseur iPaaS d'entreprise, nous soutenons de manière unique nos clients hybrides en offrant une expérience unifiée et intégrée à tous les niveaux."