Informatica et Google Cloud s’unissent pour proposer une offre d’intégration pilotée par l’IA intégrant le Full Lifecycle API Management

Informatica a conclu un partenariat avec l’entité produits Apigee de Google Cloud pour fournir aux entreprises une solution unifiée d’API Management et d’intégration. Le partenariat entre ces deux sociétés permettra aux entreprises d'exploiter rapidement les données et les applications déployées dans des environnements hybrides et multi-cloud, autorisant un business connecté en permanence qui stimule l'agilité dans toute l’entreprise  grâce à l’innovation en matière d’intégration pilotée par l’IA et d’API.

Avec Informatica Integration Cloud pour Apigee, les utilisateurs peuvent développer des API pour accéder plus facilement aux applications, aux données et aux métadonnées. Ils bénéficient ainsi d'une analyse prédictive pilotée par intelligence artificielle et de recommandations basées sur le moteur d’Informatica, CLAIRE ™. Informatica Integration Cloud for Apigee, basé sur l'iPaaS leader d'Informatica, simplifie sans aucun code le développement et la gestion des API . Les développeurs, les intégrateurs et les analystes pourront pointer vers n'importe quelle donnée ou application, la transformer en une API sécurisée et gérée en un simple clic, puis intégrer et orchestrer les processus métier avec un simple glisser-déposer guidé par un assistant.

Le partenariat entre Google Cloud et Informatica inclut des intégrations produits pour aider les entreprises à publier automatiquement les processus, les données d'intégration d'Informatica et les points de terminaison API administrés, vers la plate-forme API Apigee Edge. Les entreprises peuvent ainsi construire rapidement des proxys API sécurisés en découvrant automatiquement les processus et les données d’intégration Informatica. En outre, Apigee aura la possibilité d'offrir à ses clients une édition intégrée d’Informatica Intelligent Cloud Services au sein de la plate-forme API Apigee Edge.

« L'entreprise moderne ne consiste pas seulement à adopter une stratégie mobile ou à utiliser le cloud pour générer des gains d'efficacité », a déclaré Ed Anuff, directeur de la gestion des produits Google Cloud. « Les entreprises exploitent de nouvelles intégrations pour des workflows transparents qui leur permettent d'utiliser des données et des applications et ainsi, créer des expériences remarquables pour leurs clients, leurs employés et leurs partenaires. Grâce aux intégrations au niveau des produits entre Apigee Edge et Integration Cloud d'Informatica, nous pouvons offrir des fonctionnalités complètes de gestion et d'intégration du cycle de vie des API pour aider les entreprises à accélérer leur voyage vers des entreprises numériques modernes et connectées. »

« Alors que les programmes d'API de nos clients gagnent du terrain et qu'ils accélèrent leur adoption du cloud, ils doivent résoudre des problèmes plus vastes d'intégration d'applications et de données », déclare Ronen Schwartz, vice-président et directeur général, Big Data, Cloud et Intégration de données, Informatica. « Les entreprises ont besoin à la fois de plates-formes d'intégration et de gestion des API pour créer une plate-forme d'intégration avancée et complète. Notre partenariat avec Google Cloud offre la plus large connectivité et intégration sur le marché. »