La nouvelle version de SteelCentral de Riverbed : une visibilité accrue de la performance cloud

Riverbed annonce la sortie de la nouvelle version de SteelCentral, sa solution de gestion de l'expérience digitale (Digital Experience Management - DEM), avec des évolutions qui améliorent la performance des applications cloud. Cette nouvelle version modifie fondamentalement la gestion de la performance des architectures cloud au moyen d'une plus grande visibilité sur les applications cloud natives et les réseaux cloud, grâce à l'introduction de nouvelles capacités de gestion de la performance applicative (Application Performance Management - APM) et de la performance réseau (Network Performance Management - NPM). 

Alors que l'adoption du cloud se généralise, les déploiements et les applications cloud eux-mêmes deviennent de plus en plus complexes et distribués. Garantir la performance de l'expérience des utilisateurs finaux, des applications, des réseaux et même des fournisseurs de cloud relève d'un redoutable défi,” note Mike Sargent, vice-président senior et directeur général de SteelCentral chez Riverbed. “Cette nouvelle version de Riverbed SteelCentral fournit une riche visibilité sur la performance des applications et des réseaux des environnements de cloud hybride ainsi que l'approche la plus complète pour gérer et mesurer exactement l'expérience digitale. Grâce à la priorité donnée aux utilisateurs et à notre plateforme de Big Data en appui, Riverbed SteelCentral permet une supervision de la performance de bout en bout à une échelle que n'égale aucun autre fournisseur.
  
La nouvelle version de SteelCentral apporte des améliorations significatives à ses solutions phares :

  • Visibilité des paquets dans le cloud : la nouvelle version d'une solution cloud d'AppResponse collecte et analyse les informations sur les paquets pour les déploiements d'Amazon Web Services (AWS).
  • Visibilité des flux dans le cloud – les capacités de SteelCentral NetProfiler ont été élargies à la supervision des flux dans tous les environnements cloud, et entre l'entreprise et le cloud.
  • Visibilité applicative adaptée aux applications cloud natives d'aujourd'hui - introduction d'intégration d'AppInternals avec Kubernetes, Pivotal Cloud Foundry et Red Hat OpenShift pour aider les entreprises à maintenir la visibilité pendant le développement et le déploiement dans le cloud des applications et à gérer la complexité de l'écosystème applicatif moderne à stacks multiples.

Nouvelle approche NPM pour le cloud hybride
Cette nouvelle version offre la première solution NPM capable à la fois d'avoir une vision large du trafic réseau cloud et d'examiner en détail les interactions des réseaux cloud. En utilisant les approches par paquets et par flux de la gestion de la performance réseau (NPM), les entreprises peuvent capitaliser sur l'expertise existante sur site et l'élargir aux environnements cloud. Les nouvelles fonctionnalités NPM incluent :

  • La possibilité d'implémenter l'appliance virtuelle de SteelCentral AppResponse en tant qu'instance Amazon EC2 dans un cloud privé virtuel.
  • De nouvelles capacités de reporting grâce auxquelles les entreprises peuvent investiguer la performance réseau cloud conjointement avec la performance réseau sur site afin d'obtenir une vue qui chapote l'entreprise hybride.
  • L'extension de l'agent SteelCentral pour collecter les informations sur les paquets et les flux dans le cloud. Cet agent s'appuie sur la stratégie de Riverbed de licence unique qui permet aux entreprises de déployer de nouveau l'agent pour la NPM, l'APM et la gestion de l'expérience utilisateur final (EUEM).