La solution Enterprise Cloud OS hyperconvergée de Nutanix certifiée pour HANA de SAP

Nutanix annonce  que son hyperviseur AHV et sa plateforme hyperconvergée (HCI), ont obtenu les critères requis par SAP pour le déploiement de SAP HANA en production. Ceci permet aux entreprises qui utilisent les solutions SAP de bénéficier de la simplicité et de l’agilité apportées par le leader de l’infrastructure hyperconvergée et de s'appuyer sur une architecture IT moderne pour leur plateforme informatique in-memory. 

SAP a certifié la plateforme Enterprise Cloud OS de Nutanix associée à l'hyperviseur AHV pour SAP HANA dans le cadre de son nouveau programme de certification HCI. La base de donnée In-memory SAP HANA révolutionne le traitement de l’information pour le reporting, l’analyse et le calcul en améliorant les temps de réponse. Nutanix, de son côté, a démontré les performance et la scalabilité requises pour des déploiements réussis de SAP HANA  et des environnements SAP en 2 jours opérationnels avec à la clé des débits supérieurs, une latence minimale et une haute disponibilité en période de forte utilisation des bases de données.

« Nous sommes ravis de faire cette annonce. Avec des clients qui migrent de plus en plus leurs charges sur Nutanix, notre certification leur permet d’utiliser la même plateforme pour tous leurs besoins », explique Sunil Potti, Chief Product and Development Officer, Nutanix.  « La certification SAP HANA donne à nos clients une option pour une infrastructure plus moderne. Les entreprises peuvent combiner Nutanix et SAP afin d'apporter de la valeur à leurs organisations en accélérant leurs services de bases de données, leurs processus analytiques, le développements de leurs applications et plus encore. Et ceci avec une performance prédictible et une scalabilité linéaire. »