L'axe franco-allemand se renforce au sein d'EuroCloud

À l’occasion de l’anniversaire du Traité de l’Elysée, EuroCloud France et EuroCloud Deutschland_eco ont annoncé une coopération plus étroite. Le traité de l'Elysée conclu en 1963 a jeté les bases de l'amitié franco-allemande. Pour renforcer cette amitié, les deux associations de Cloud Computing souhaitent désormais travailler plus intensément ensemble à la recherche de solutions et de positions pour un marché unique numérique en Europe. Pour ce faire, les deux associations ont convenu de consultations régulières dans le but de développer davantage les relations bilatérales de leurs membres et de coordonner leurs travaux de réflexion sur les grands programmes européens.

Le Cloud Computing est une technologie basée sur l'idée de dépasser les frontières et de faciliter le développement de processus collaboratifs. Compte tenu en particulier de l'impact possible de BREXIT, il est d'autant plus évident qu'un dialogue continu, équilibré et objectif est nécessaire.

Andreas Weiss, Directeur d'EuroCloud Deutschland_eco, déclare : « Une coordination étroite entre les deux associations aura une influence positive sur la poursuite de la formation du marché unique numérique européen. L'informatique en nuage et les questions connexes en matière de sécurité, de protection des données et d'autodétermination numérique sont des aspects importants. » Weiss estime également qu'il est important de préciser et de communiquer plus clairement ces réflexions en vue des prochaines élections européennes. D’autres associations de fournisseurs de services d’hébergement en nuage, y compris des représentants du Royaume-Uni, devraient participer à ces discussions.

Francis Weill, Président d'EuroCloud France, se félicite de la coopération renforcée et ajoute : « Le marché européen s'est révélé être un formidable accélérateur pour de nombreux secteurs et cela devrait également être le cas pour les infrastructures et les services de Cloud Computing. Les clients et les fournisseurs européens bénéficieront de cette initiative. »