le club-alliances : tout pour le saas et y passer

vous ne connaissez pas le club-alliances ?

ce club sous la direction de Loïc Simon est un lieu de rencontre entre les acteurs du Saas, sous la houlette d'IBM. ce club permet aux éditeurs souhaitant passés au saas, aux services en ligne de mieux comprendre les enjeux techniques mais surtout les enjeux business, le business model.

n'oublions pas qu'il s'agit de l'enjeux le plus sensible et le plus important pour un éditeur. mais ce club permet aussi d'affiner sa structure de son offre en ligne. et de voir comment d'autres, dans le secteur ou non, on fait. Pour Loic Simon, peu d'éditeurs ne se soucient pas du saas, certains y vont forcer par la concurrent et les clients. autre constat, il y a peu en france d'éditeurs pure player en saas. M. Simon parle du modèle hybride qui tient une place majoritaire. mais il met en garde ces éditeurs hybrides contre les pures players qui peuvent aller sur leurs marchés et faire très très mal quand ils vont arriver !

le club n'est pas là pour faire peur, au contraire. pour un éditeur, il permet de se rassurer, de trouver des idées, des technos. Il peut ainsi se faire accompagner dans sa démarche, comprendre la politique de changement à réaliser, comment sensibiliser les commerciaux (on ne vends un service saas comme une licence), comment rédiger les contrats, etc.

le club alliances met avant tout en avant les technologies, les outils IBM, car IBM est tout de même derrière cette initiative. même si le club se défend d'être un représentant, un porte-parole d'IBM. un club DSI sera bientôt lancé. Des réunions hebdomadaires se tiennent par club. En effet, il existe des "sous club" dans le club, chaque sous club se spécialisant dans un domaine métier. Chaque adhérent rejoint le club le plus approprier. Dans ces réunions on parle plan d'action, opportunité, marketing, etc.

site