Lexmark lance Lexmark Cloud Services

Lexmark a annoncé  le lancement de Lexmark Cloud Services. Cette suite de services est composée de solutions cloud conçues pour aider les entreprises à réduire la charge représentée par la gestion de leur propre infrastructure d’impression et pour permettre aux partenaires de gagner du temps en gérant les équipements de leurs clients à distance.

La suite Lexmark Cloud Services est composée des services suivants :

  • Lexmark Cloud Print Management fournit une fonction d’impression sécurisée avec une flexibilité de déploiement pour répondre aux besoins de chaque client. Il offre également une option hybride innovante qui permet de conserver les travaux d’impression dans le pare-feu pour les environnements qui manquent de bande passante et dont les exigences de conformité sont spécifiques.   
  • Lexmark Cloud Fleet Management permet aux partenaires du réseau de distribution de Lexmark de gérer à distance les équipements de leurs clients. Où qu’ils se trouvent, les techniciens de nos partenaires peuvent mettre à jour les micrologiciels, les applications et les paramètres, et déclencher des opérations de maintenance, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent.
  • Real-time analytics fournit un instantané de l’ensemble des activités d’impression, de copie et de numérisation dans toute l’entreprise, ce qui favorise des décisions reposant sur les données et permet une amélioration continue.
  • Lexmark Cloud Connector permet aux organisations d’accéder aux documents, de les stocker et de les imprimer à partir des principaux sites de partage de contenu du marché.

Lexmark Cloud Print Management (CPM) conserve les travaux d’impression envoyés dans une file d’attente individuelle jusqu’à ce que l’utilisateur s’identifie sur une imprimante spécifique pour l’exécution des travaux. Grâce à cela, l’utilisateur peut choisir l’imprimante la plus proche dans l’entreprise, ce qui permet de garantir que les documents contenant des informations sensibles ne traînent pas n’importe où et d’éliminer le gaspillage que constituent les documents imprimés et non récupérés. Lexmark CPM permet aux organisations informatiques de supprimer les coûts et les problèmes liés à la gestion des serveurs d’impression, des files d’attente et des pilotes d’imprimantes. Cette solution prend également en charge l’impression mobile depuis les tablettes et les smartphones Android, iPad ou iPhone.

L’option hybride innovante est un bon choix pour les organisations qui ont des contraintes de bande passante ou de conformité spécifique. Cette option hybride conserve les travaux d’impression à l’intérieur du pare-feu, en envoyant uniquement les métadonnées des travaux au cloud pour permettre l’analyse.

Lexmark Cloud Fleet Management permet aux techniciens des partenaires de Lexmark d’être plus productifs en leur fournissant un accès distant sécurisé aux appareils Lexmark de leurs clients par l’intermédiaire d’un portail facile à utiliser, sans intrusion sur le réseau client. Grâce à ce portail d’accès à distance, les techniciens des partenaires peuvent mettre à jour les micrologiciels et les paramètres de sécurité sur de nombreux appareils. Ils peuvent également visualiser, gérer et configurer les applications et les appareils Lexmark de chaque client, dépanner les problèmes, récupérer les décomptes de pages et facilement configurer les équipements. Les partenaires de Lexmark peuvent ainsi gagner du temps et de l’argent, tout en gérant les problèmes des clients avec rapidité et efficacité.

« Le fait de configurer les appareils sur site peut être une démarche longue et coûteuse pour les partenaires », déclare Didier Gillion, directeur Channel Lexmark France. « La fonctionnalité de gestion à distance de Lexmark Cloud Fleet Management réduit le temps nécessaire à la configuration des systèmes de jours en minutes, ce qui permet aux techniciens des partenaires de Lexmark de mettre à jour les microcodes d’un parc entier en seulement quelques clics. »

Tous les services cloud Lexmark sont pris en charge par un tableau de bord Real-time analytics, ce qui permet aux organisations d’obtenir plus de visibilité sur leurs pratiques d’impression, de copie et de numérisation. Le tableau de bord fournit des statistiques en temps réel sur les niveaux d’utilisation par individu, par unité fonctionnelle, par appareil ou par bureau, ce qui permet aux organisations d’identifier des occasions supplémentaires de réduction des coûts et d’exporter les données à des fins d’analyses avancées.