LINKBYNET acquiert Objectif Libre

LINKBYNET renforce sa croissance organique par l'acquisition, celle d’Objectif Libre. Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de développement de son pôle consulting, adressant les marchés de la transformation Cloud et DevOps en France comme à l’international, en particulier dans l’Open Source.

Objectif Libre est une référence dans les domaines du conseil, de la formation et de la mise en œuvre, spécialisée dans le domaine du logiciel libre. Les technologies OpenStack, Ansible ou encore Kubernetes sont au cœur de l’activité de l’entreprise.

La croissance constante d’Objectif Libre depuis 2009 et la fiabilité de ses services ont permis la création de relations solides avec ses Clients ainsi qu’une réputation basée sur l’engagement communautaire, la satisfaction et l’innovation technologique.

Pour Christophe Sauthier, Fondateur d’Objectif Libre :

« Le rapprochement qui est acté aujourd’hui est une étape importante. Je repense immédiatement à tout le chemin parcouru depuis 10 ans et en particulier au fantastique travail accompli par les équipes auprès de nos clients et partenaires. Notre ambition, en rejoignant LINKBYNET, est avant tout d’accélérer notre développement et notre présence auprès de nos clients. Intégrer ce groupe centré, comme nous sur des valeurs humaines et d’innovation, c’est aussi la garantie de préserver nos valeurs tout en approfondissant nos expertises. »

« LINKBYNET complète aujourd’hui son offre de services dans le Cloud et confirme ses ambitions de développement. Objectif Libre avait été identifiée pour ses équipes de consulting particulièrement talentueuses. Après Treeptik et Securiview, nous sommes heureux d’accompagner Stéphane et Patrick Aisenberg, entrepreneurs hors pairs, pour leur 3ème acquisition stratégique en un an et demi. LINKBYNET poursuit activement sa croissance pour conforter sa position de leader dans le Cloud, » ajoute Philippe Crochet, Partner chez Keensight Capital.

« Avec Objectif Libre, nous avons identifié une société de conseil à haute valeur ajoutée, ayant su développer un niveau élevé d’expertise autour d’environnements Cloud comme OpenStack, Kubernetes, Docker, etc… Ces compétences vont venir sédimenter notre développement autour du conseil et vont directement bénéficier à l’ensemble de nos Clients. » explique Stéphane Aisenberg, Co-fondateur et PDG de LINKBYNET.

Pour LINKBYNET, cette acquisition complète la réponse fournie aux Clients adressant les nouveaux enjeux de la transformation vers le cloud en utilisant des méthodologies et technologies innovantes. C’est également le renforcement du portefeuille de solutions mises à disposition tant avec des solutions partenaires propriétaires qu’avec des technologies libres et communautaires.

L’entité consulting de LINKBYNET bénéficiera dès à présent d’un rayon d’action densifié en France avec la présence d’Objectif Libre à Toulouse en plus de Paris et Aix-en-Provence, étendu à l’international avec des points de présence au Canada, à Stockholm en Suède, et à Singapour.

Fin 2019, cette entité atteindra une centaine de consultants, ce qui représente une croissance de 100% des effectifs du pôle consulting consolidé.

Ce rapprochement renforce l’offre et la capacité opérationnelle de LINKBYNET sur les technologies OpenStack et Kubernetes, au cœur des transformations des DSI désirant bénéficier pleinement des capacités du Cloud, utiliser les approches DevOps ou mettre en œuvre des usines logicielles CI/CD.

Au-delà de ce projet entrepreneurial, la dimension humaine et les valeurs sociales qui constituent l’ADN des deux entreprises ont été le moteur de ce rapprochement.

« Un socle commun de valeurs ainsi que le partage d’une ambition de développement rapide auront accéléré ce rapprochement avec le plaisir pour Linkbynet d’avoir su rallier une équipe aussi engagée dans les environnements Open Source. » conclut Stéphane Aisenberg.

Après cette opération, le management d’Objectif Libre reste à la tête de l'équipe constituée et intègre l’actionnariat ainsi que le conseil d’administration de LINKBYNET.