Marketo annonce sa collaboration avec Google Cloud, autour de l'IA

Marketo, Inc., fournisseur de solutions de marketing d’engagement, annonce  sa collaboration avec Google Cloud, dans le cadre de l’alliance mondiale pluriannuelle annoncée l’an passé. L’objectif de cette collaboration est de créer de nouveaux produits, dédiés aux marketeurs, en utilisant l’intelligence artificielle (IA). S’appuyant sur la technologie Google Cloud Machine Learning, les équipes de Marketo travaillent ainsi main dans la main avec les experts de Google autour de la conception de nouvelles offres, capables d’améliorer les performances des campagnes en termes de vitesse, d’envergure et de résultats, tout en permettant aux marketeurs de mieux personnaliser et segmenter leurs audiences. La nature de la collaboration a été abordée à l’occasion du Marketing Nation Summit, la conférence annuelle de Marketo.

« Marketo s’est fixé pour objectif de concevoir la plate-forme de marketing d’engagement la plus puissante du monde et la plus vaste, en termes de couverture. Avec Google Cloud, nos clients ont la capacité d’exploiter leurs big data à l’aide d’une plate-forme de cloud haut de gamme, avec la garantie de campagnes aux performances décuplées qui engagent des milliards de personnes au même moment. Le tout en offrant le degré de sécurité exigé par les clients », explique Steve Lucas, CEO de Marketo. « Ensemble, nous imaginons des solutions qui permettront aux marketeurs d’accéder aux meilleurs insights pour leur faire gagner du temps».

La solution Marketo Engagement PlatformTMprend aujourd’hui en charge plus de mille milliards d’interactions chaque année. Pour que ces dernières soient encore plus intelligentes, Marketo s’appuie sur la technologie Google Cloud Machine Learning qui permet aux marketeurs d’exploiter encore plus, tout le pouvoir de leurs propres data et de les interpréter sans l’aide de data scientists.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Marketo au sein de la plate-forme Cloud de Google et nous nous réjouissons de mieux satisfaire leurs attentes et celles de leurs clients grâce à l’engagement en temps réel sécurisé que seul Google Cloud peut offrir », souligne Diane Greene, CEO de Google Cloud. « En parallèle, nous travaillons de concert avec Marketo dans le but d’intégrer notre Machine Learning à leur plate-forme. Nous prévoyons qu’il s’agira d’une étape majeure du développement de leur offre de produits. »

La conférence Marketing Nation Summit a été l’occasion, pour Steve Lucas, de parler de Marketo AudienceAI, l’innovation sur laquelle les deux entreprises travaillent pour la plate-forme de Marketo. Cette nouveauté s’appuie sur la technologie Google Cloud Machine Learning pour identifier un ensemble étendu de contacts cibles issus de la propre base de données du marketeur, en fonction des tendances historiques de conversion des leads. Marketo ContentAI sélectionne les éléments de contenus intéressants pour un client en se basant sur ses choix précédents ; de la même manière, Marketo AudienceAI repère dans la base de données du marketeur les audiences similaires qui présentent un fort taux de probabilité de conversion, dans le but d’étendre le champ d’action d’une campagne avec pertinence.

« Marketo AudienceAI prendra en charge le travail de segmentation, aidant ainsi les marketeurs à effectuer en quelques secondes ce qui prenait auparavant un à trois mois d’analyse par des data scientists », conclut Steve Lucas