Mesh : du S+S et en plus, c'est pratique !

je connais Mesh depuis plus d'un an. et ce n'est qu'aujourd'hui que je prends le temps de l'installer, de l'utiliser...
l'expérience utilisateur est plutôt bien pensé. Il suffit d'un compte Live ID, on active Mesh, on connecte le ou les PC (via l'installation d'un logiciel client), et même le Mac même si les fonctions ne sont pas complètes. et on peut après bidouilles sur des mobiles.
j'avoue tout de même avoir chercher un peu certaines fonctions de configuration mais finalement en 5-10 minutes à peine j'avais 1 XP, 1 Seven, deux Mac de connecter et j'ai aussi débuter la synchronisation d'un dossier entre les terminaux et sur le Mesh Desktop.
Simple gadget ? Non pas du tout, pour un utilisateur avancé, un professionnel, on peut rapidement synchroniser des dossiers, du contenu pour les avoir en cas d'oubli on se connecte et c'est tout. Rapide et pratique. Il ne manque plus que l'interaction avec des services comme Office Live et pourquoi pas d'autres applications desktop.
Version anglaise pour le moment avec 5 Go de stockage en ligne par défaut. Pas de version Linux. Et sur mon MacBook, je rencontre des problèmes de reconnaissance.
Pour en savoir plus je vous conseille d'aller voir sur le blog de Redo (en lien)


Microsoft Live Mesh, introduction