Microsoft Online : rapide test

nous avons rapidement voulu tester l'accès à Online. Il faut tout d'abord disposer d'un Live ID pour créer un compte Online. Les versions d'essais sont bien entendues disponibles. Je n'ai pas trouvé comme langue le français, seule la version anglaise était disponible lors du test de la suite online...
La création du compte a été longue même la phase d'inscription est rapide.

Petite vidéo d'une entreprise utilisant online (en anglais)


la création du compte est un peu compliqué je trouve : on achète la version d'essai, puis on doit l'activité, avoir un nom de domaine (espace de stockage) puis lorsque l'activation est en cours, il faut attendre que le compte online soit effectivement activité et disponible, le mien se crée... l'activation n'est pas immédiate.
L'activation prend quelques heures à peine. L'interface d'utilisation est en français ce qui est une bonne chose. L'interface d'administration est plutôt bien sympa. On dispose ainsi de 100 Go pour le stockage Exchange, 5 Go pour Sharepoint.
Le mieux est de le tester soi-même ! le site est ici

Commentaires

La version 9.1 de BPOS, annoncée lors du CeBIT le 3/3/2009, sera disponible commercialement dans 19 nouveaux pays, et 4 langues, dont le français. La période d'essai est utile pour tester le service en production, sans forcément investir dans une plateforme. L'accompagnement est opéré par un partenaire service, qui doit justement aider à la mise en oeuvre (de ce fait, c'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait). Pour ceux qui sont intéressés par ses offres, je vous invite à vous connecter au blog de l'équipe Microsoft Online Services (http://blogs.technet.com/msonline/) où vous trouverez notamment quelques exemples de migrations réussies, comme GlaxoSmithKline qui bascule 100.000 boîtes aux lettres sur BPOS.