Microsoft publie une préversion de Visual Studio Kubernetes Tools

L'équipe de Visual Studio souhaite aider les développeurs qui créent des applications conteneurisées ciblant Kubernetes, souligne un billet de Microsoft qui annonce la publication de Visual Studio Kubernetes Tools en préversion.

Les développeurs ont fait part à l'équipe de Visual Studio leurs difficultés pour créer des fichiers Docker, des graphiques Helm et d'autres fichiers de configuration qui sont autant de code nécessaire pour créer des images de conteneur et les déployer sur Kubernetes. Et emmener votre code de Visual Studio vers votre cluster Kubernetes nécessite de mémoriser des commandes CLI assez compliquées. Les développeurs ont également critiqué le fait que déplacer le code de Visual Studio vers un cluster Kubernetes nécessite de mémoriser des commandes CLI assez compliquées.

Pour soulager ces difficultés, Microsoft propose Visual Studio Kubernetes Tools, pour le moment en préversion. Une fois cette suite d'outils installée, il est possible decréer un nouveau projet "Application conteneur pour Kubernetes" ou ajouter le support Kubernetes à une application Web .NET Core existante. A ce moment, Visual Studio crée automatiquement un fichier Docker et un graphique Helm pour votre projet. Vous pouvez créer une image conteneur pour exécuter votre application ou utiliser ces fichiers pour les déployer sur n'importe quel cluster Kubernetes. Ces outils s'intègrent également à Azure Dev Spaces , pour un développement itératif directement dans Azure Kubernetes Service.

Les utilisateurs d'Azure Kubernetes Service peuvent également se déployer sur un cluster AKS directement à partir de Visual Studio via la nouvelle option "Publier vers Azure AKS".

Microsoft propose également un didactitiel pour faciliter la prise en main de Visual Studio Kubernetes Tools.