Mirantis et Canonical collaborent pour accélérer l’adoption du Cloud OpenStack pour l’entreprise

Mirantis et Canonical, sponsor commercial du projet Ubuntu, annoncent une collaboration portant sur la fourniture d’un support de production pour les instances invitées Ubuntu au sein des clouds privés gérés par la distribution Mirantis OpenStack. Les deux sociétés investiront en continu dans des tests de compatibilité entre les solutions Mirantis OpenStack et Ubuntu Linux pour que les instances invitées Ubuntu exécutés sur Mirantis OpenStack soient totalement prises en charge, sécurisées et prêtes pour assurer des charges de production.

« Même si nos deux entreprises sont concurrentes sur le marché de la distribution OpenStack, Mirantis et Canonical partagent la même vision de la communauté OpenStack au sens large » déclare Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical. « En effet, elles croient toutes les deux dans l’interopérabilité et l’indépendance vis-à-vis d’un quelconque fournisseur. Destinée à encourager l’adoption d’OpenStack dans les entreprises, cette collaboration entre nos deux sociétés témoigne de l’engagement envers ces valeurs. »

Selon la toute dernière enquête d’envergure mondiale de la Fondation OpenStack, la distribution Ubuntu de Canonical est le système d’exploitation hôte le plus populaire pour OpenStack.

Après des tests de preuve de concept et des versions pilotes, OpenStack passe en mode production et il devient donc indispensable de proposer du support pour les instances de systèmes d’exploitation invités dans les environnements OpenStack, » déclare Boris Renski, co-fondateur et directeur Marketing de Mirantis. « Ubuntu est la plate-forme Linux la plus utilisée avec OpenStack. Nous comptons sur ce partenariat pour renforcer la confiance des entreprises qui utilisent Mirantis OpenStack en production. »

Selon les termes de cet accord, Mirantis fournira aux entreprises un bundle commercial comprenant un abonnement à Mirantis OpenStack ainsi que le support d’un nombre illimité d’instances invitées d’Ubuntu Linux. Mirantis et Canonical déploieront des équipes de support pour fournir un accord de niveau de service cohérent et une procédure de support pratique pour les clients.

Les partneraires soulignent que "ce bundle offrira des avantages substantiels en termes de coût par rapport à des offres similaires de fournisseurs de distributions Linux concurrents, le tout avec la souplesse et l’indépendance vis-à-vis d’un quelconque fournisseur qui font la force de la distribution Mirantis OpenStack".