multicore et cloud computing, suite : et si on allait déjà vers le cloud computing 2.0 ?

comment vont se comporter des applications parallèles (tirant profit du multi coeur des processeurs) dans le cloud ?

pour le moment difficile de le dire mais il sera étonnant que les fournisseurs et éditeurs ne proposent pas les SDK, les librairies adéquates (= les copies conformes ou limitées de librairies serveurs et desktop actuelles) car il va y avoir fatalement une demande pour tirer parti des processeurs modernes. .Net 4 renforce considérablement le parallèlisme donc on peut supposer que Azure soit doté des mêmes librairies, idem pour Java 7.

reste à évaluer les performances et la dégradation de celles-ci à l'usage et surtout, il faudra être attentif aux limitations, aux classes et fonctions non disponibles.

bien entendu, pour le moment pas question de faire de la 3D, de la CAO ou encore des jeux 3D haut de gamme sur du cloud ce n'est pas l'objectif. mais après midi dans le cloud computing 2.0 qui sera peut être massivement parallèle. je sais je m'avance un peu...