NetApp dévoile des solutions pour les environnements de cloud hybride et multicloud

NetApp annonce de nouvelles solutions et de nouveaux services destinés à favoriser l'innovation dans le cloud. Ces offres incluent la disponibilité étendue de la préversion de Microsoft Azure NetApp Files et de NetApp Cloud Volumes pour Google Cloud Platform et NetApp SaaS Backup pour SalesForce. En tant que leader des services de données de cloud hybride, NetApp entend amener la data aux portes du cloud public pour permettre aux entreprises de répondre plus rapidement aux évolutions du marché et des demandes de leurs clients.

Pour les entreprises, la donnée est devenue un atout stratégique. Dans ce contexte, il est essentiel d'exploiter le cloud pour améliorer le décisionnel et l'expérience client ainsi que créer de nouvelles sources de revenus. Mais le passage au cloud implique aussi d'intégrer, de protéger et d'optimiser les données tout en assurant leur conformité au RGPD : un défi que NetApp veut relèver avec succès grâce à stratégie Data Fabric et son expertise en cloud hybride et multicloud.

« Faisant suite aux nombreuses nouveautés annoncées à NetApp Insight Las Vegas en octobre, l'édition de Barcelone témoigne de la vigueur de la transformation axée sur la donnée en Europe. », a souligné Alex Wallner, Vice-président senior et Directeur général EMEA chez NetApp. « Le RGPD est aujourd'hui la référence en matière de réglementation sur les données à travers le monde, et nos clients, soucieux de la conformité, s'adaptent aux nouvelles exigences avec de bonnes pratiques pour protéger, enrichir et optimiser leurs données. Nous sommes fiers de les aider à relever ce défi avec l'extension de nos offres cloud. »

Stimuler l'innovation avec le cloud

Azure NetApp Files est un service de fichiers Azure optimisé par la technologie ONTAP® de NetApp. Ses fonctions de stockage et de gestion des données permettent de migrer et de déployer dans Microsoft Azure des workloads basés sur des fichiers.

Il s'agit d'une version préliminaire disponible dans certaines régions Azure et sera bientôt étendue à d’autres, notamment Amsterdam, Dublin et le Sud-Central des États-Unis. Des fonctionnalités supplémentaires s'y ajouteront dans les mois qui viennent.

NetApp annonce également l'expansion de son service Cloud Volumes pour Google Cloud Platform avec l'ajout de la région Europe de l'Ouest 3 pour aider les entreprises à :

  • Prendre plus rapidement des décisions axées sur la donnée en déplaçant l'analytique vers le cloud.
  • Maintenir les bases de données dans des services de fichiers cloud haute performance pour permettre l'exécution ultra rapide de tests et d'itérations dans les applications et les workloads, avec la possibilité de rétablir rapidement la version d'origine en cas de problème.
  • Accélérer le retour sur investissement en automatisant les environnements de test et de développement avec la possibilité de cloner des centaines d'environnements en quelques minutes.

Assurer la sécurité des données dans le cloud

La version commerciale de NetApp SaaS Backup pour Salesforce vient compléter la gamme de solutions cloud de NetApp pour :

  • Permettre aux clients de contrôler les données sensibles avec des sauvegardes simplifiées et automatisées, et une restauration granulaire à la demande.
  • Protéger les données contre toute suppression accidentelle, corruption ou action malveillante.
  • Donner aux entreprises data-driven les moyens d'assurer leur conformité aux réglementations relatives aux données.