NTT Communications et Arkadin lancent la solution UC-Connect

NTT Communications et sa filiale Arkadin, fournisseur mondial de services de communication dans le cloud, ont lancé leur solution UC-Connect. Cette solution en mode cloud est destinée à satisfaire les impératifs de collaboration des ETI multinationales.

Destinée aux entreprises implantées sur le marché européen, la solution UC-Connect associe les technologies de communications unifiées (UC) d'Arkadin aux ressources SD-WAN (réseau étendu piloté par logiciel) de NTT Communications pour constituer une plateforme UCaaS de communications unifiées à la demande, riche en fonctionnalités. Cette offre en mode cloud enrichit la collaboration professionnelle en misant sur la téléphonie d'entreprise (de type Enterprise Voice), la collaboration entre équipes, la visioconférence, les plans d'appels RTCP, le centre de contacts, le contrôle intelligent de la bande passante, et l'accélération applicative au service de la performance des applications et des temps de réponse.

Avec l'intégration des technologies Arkadin et NTT Communications dans une solution unique, les entreprises bénéficient, tout au long du cycle de vie de leur projet UCaaS, d'une montée en capacité, d'une vitesse et d'une expertise hors pair auprès d'un partenaire spécialiste des TIC. Cette solution spécialisée réseau et voix, d'envergure mondiale, a également vocation à accélérer la mise au point d'une architecture téléphonie et réseau hébergée, de même que son efficacité de mise en œuvre.

Créée expressément pour les entreprises multinationales, la solution UC-Connect se distingue également par son agilité, sa souplesse et sa qualité d'expérience optimisée, à l'échelle de deux systèmes stratégiques. Elle propose en effet un réseau SD-WAN innovant, assorti d'un mode NFV de virtualisation des fonctions réseau destiné à véhiculer tout type de trafic vers telle ou telle destination (Internet, prestataire SaaS, centre de données) via un mécanisme d'orchestration unique.

Clive Hamilton, Chief Commercial Officer de NTT Europe, commente : « Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de la solution UC-Connect qui dotera les entreprises multinationales des outils indispensables à la collaboration sur l'ensemble de leurs activités. Grâce à l'envergure et à l'influence internationale d'Arkadin et de NTT Communications, notre solution offre aux entreprises présentes à l'international l'accès à des communications unifiées intelligentes indispensables à une collaboration efficace. »

Andrew Pearce, directeur général EMEA chez Arkadin, a ajouté : « À mesure que les entreprises se développent sur la scène internationale, la demande de systèmes de communication efficaces dans le cloud ne fait que s'intensifier. Nous savons que, pour être concluant, un déploiement UC requiert un réseau optimal. UC-Connect réunit ces éléments cruciaux et propose une structure de conception, d'implémentation et d'assistance adaptée à la nécessaire optimisation de la collaboration sur le mid-market. »

Pour plus d'informations, consultez https://ntt-ucconnect.eu/