Numergy lance IceHouse , une plate-forme reposant sur la technologie Openstack

Pour enrichir son offre de cloud ciomputing, Numergy lance une nouvelle plateforme qui repose sur la toute dernière version de la solution Openstack, IceHouse.

Openstack est aujourd’hui la communauté Open Source affichant la plus forte croissance, avec plus de 12 000 développeurs et plus de 200 entreprises contributrices dans le monde. La notoriété et la robustesse de la technologie ont permis de généraliser l’usage de l’API Openstack sur le marché mondial du Cloud computing. Avec l’implémentation de la dernière version du cloud Open Source, « Icehouse », Numergy propose aujourd’hui une solution à l’état de l’art en termes d’interopérabilité, tout en donnant un coup d’accélérateur aux métiers de ses clients et partenaires – éditeurs, ESN, intégrateurs, revendeurs – avec des fonctionnalités qui industrialisent et automatisent leurs activités d’exploitation, d’intégration et de développement logiciel au quotidien.

« Cette nouvelle solution est le fruit du travail que nous avons mené en coulisses avec nos partenaires. Nous nous sommes appuyés sur leurs retours d’expérience dès la conception de la plateforme pour leur faire bénéficier d’avantages concrets et accroître l’impact commercial et technologique de notre écosystème dans le domaine du Cloud », précise Philippe Tavernier, Président Exécutif de Numergy.

La plateforme Numergy Cloud version Openstack est déjà disponible et proposée par les partenaires de Numergy, éditeurs, intégrateurs et infogérants