Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

OpenText renforce sa stratégie cloud au service de l’entreprise intelligente et connectée

OpenText annonce le lancement d’OpenText Release 16 Enhancement Pack 5 (EP5), d’OpenText Business Network Cloud 16.10, et d’une série de nouvelles applications SaaS destinées aux secteurs juridique, des biosciences et des RH, sur sa plateforme cloud de nouvelle génération OT2.

Ces améliorations dans l’ensemble de l’offre simplifient l’évolution vers des déploiements EIM modernes et apportent des options sécurisées et flexibles en matière d’intelligence artificielle, d’automatisation, d’IoT et de Content Services pour les déploiements sur site ou dans le cloud public, privé ou hybride.

« OpenText continue d’être leader du marché de l’EIM et aide ses clients pour la création, l’accès et l’échange des informations critiques avec un niveau de sécurité et d’agilité optimisé », souligne Mark J. Barrenechea, Vice-président, CEO et CTO d’OpenText. « Les plus grandes enseignes mondiales font confiance à OpenText pour tirer de nouveaux enseignements de leurs données, gérer leurs contenus critiques de manière sécurisée et développer une activité durable. OpenText définit l’avenir professionnel avec des solutions EIM polyvalentes, pour des expériences applicatives riches en contenus quel que soit l’infrastructure cloud. »

OpenText Release 16 Enhancement Pack 5 (EP5)

OpenText Release 16 EP5 enrichit cette plateforme EIM leader du marché afin de stimuler son adoption par les utilisateurs et améliorer leur degré de satisfaction, permettre l’approfondissement des analyses et l’interconnexion des informations, des personnes et des processus au sein d’un environnement sécurisé et flexible. Les améliorations spécifiques incluent:

  • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – EP5 apporte des capacités accrues dans les domaines de l’IA et de l’automatisation sur l’ensemble de l’offre EIM avec OpenText Magellan. Il s’agit notamment de recherche prédictive pour Discovery Suite, d’analytique multimédia enrichie à base d’IA pour Customer Experience Management, d’analyse de sentiments pour Workforce Engagement Management à travers Magellan Text Mining ou encore de Machine Learning pour la capture et l’extraction d’informations destinées aux solutions SAP.
  • INTEGRATION APPROFONDIE – Une intégration transparente permet une IA avancée, une sécurité renforcée et des workflows approfondis d’informations au service de l’entreprise intelligente et connectée. EP5 offre l’intégration d’OpenText Information Hub (iHub) avec OpenText EnCase Endpoint Security pour la création de tableaux de bord servant à la détection des cybermenaces. L’intégration plus étroite entre OpenText AppWorks et les solutions OpenText de services de contenus (OpenText Documentum, OpenText Content Suite et OpenText Extended ECM) accélère le déploiement des applications OT2, notamment People Center et Contract Center.
  • EXPERIENCE UTILISATEUR ENRICHIE – EP5 enrichit l’expérience utilisateur grâce à des contrôles perfectionnés pour les développeurs, une mobilité améliorée et de nouveaux outils en libre-service pour les collaborateurs. EP5 se distingue particulièrement par l’ajout de Smart UI for Documentum D2, une nouvelle étape vers la mise en place d’une interface utilisateur commune, flexible et réactive dans l’ensemble des services de contenus OpenText.

Nouvelles applications pour OpenText OT2

Annoncé à OpenText Enterprise World 2018, OpenText OT2 offre des applications conçues pour les utilisateurs métiers, une plateforme moderne pour les développeurs et des services EIM hybrides, selon le modèle SaaS.

Les nouvelles applications OpenText reposant sur OT2 sont les suivantes :

  • OpenText Legal Center – Approche orientée processus reposant sur le cloud, répondant à des besoins spécialisés dans le domaine juridique tels que l’accueil des clients, le partage et la collaboration externes ou la gestion documentaire.
  • OpenText Quality Center – Application s’appuyant sur OpenText Documentum for Life Science et OpenText Life Science Express afin d’offrir des solutions de collaboration sécurisée pour le secteur fortement réglementé des biosciences.
  • Extended ECM for SuccessFactors Public Cloud Edition – Dernière collaboration en date entre SAP et OpenText, apportant des solutions de gestion sécurisée des contenus pour la plateforme de gestion de talents de SAP.