OUTSCALE forme ses talents avec Cisco Networking Academy

OUTSCALE, pure-player du Cloud Computing en France depuis 2010, lance un plan de formation continue pour accompagner les 150 collaborateurs aux enjeux et défis digitaux de demain. Pour y parvenir, OUTSCALE a choisi la plateforme de formation Cisco Networking Academy pour développer les compétences de ses talents et obtenir les certifications CISCO. Lancée en 2001 en France, cette plateforme e-learning intègre des modules de cours et outils dédiés au développement des savoir-faire et des compétences numériques, autour des dernières technologies.

En mai 2018, OUTSCALE a obtenu la labellisation LUCIE : un label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale ISO 26000. Cette distinction démontre l'engagement d'OUTSCALE dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes, dont ses collaborateurs. La société s'engage et contribue également à suivre les objectifs de Développement Durable de l'ONU qui favorise notamment le développement des compétences.

Dans le cadre de cette démarche d'amélioration continue et possédant le plus haut niveau de certification CISCO via son programme CMSP (pour prestataires de services cloud et managés), OUTSCALE s'est naturellement tourné vers ce partenaire technologique historique pour développer les ressources de formation internes de l'entreprise.

OUTSCALE a choisi la plateforme de formation Cisco Networking Academy pour développer les compétences de ses talents. Cette plateforme e-learning permet à tous, sans distinction d'âge, de métier ou de parcours, de suivre des cours selon son niveau et son appétence aux nouvelles technologies.

Ce sont les 150 collaborateurs d'OUTSCALE qui vont pouvoir suivre différents modules de formation, et développer leur savoir-faire à leur rythme. 

Les talents peuvent choisir les modules et les certifications qu'ils souhaitent poursuivre en alignement avec la stratégie de l'entreprise, comme « CCNA Routing and Switching (ICND1 et ICND2) », « CCNA Security », ou encore « IoT », « Linux » et « programmation ».

Au sein d'OUTSCALE, c'est au total plus de 1 000 heures et près de 200 formations, depuis 6 mois, qui sont concernées, pour mieux se préparer aux défis technologiques d'aujourd'hui et de demain, et durant lesquelles les collaborateurs développent leurs talents et leurs compétences, 

«NetAcad est une initiative essentielle de Cisco pour mettre à disposition du plus grand nombre des formations de qualité sur les technologies de l'information et des réseaux. NetAcad atteindra en 2020 un volume annuel de 2 millions de personnes formées par an dans le monde. Nous sommes heureux de voir nos meilleurs partenaires utiliser aussi ce service pour développer les compétences spécifiques de leurs équipes. L'utilisation par OUTSCALE, acteur souverain du Cloud en France, en est un excellent exemple dont nous sommes fiers. », précise Eric Greffier, Managing Director, Sales Cisco France.

« Le développement des compétences est primordial au sein d'OUTSCALE. C'est notre engagement RSE pris vis-à-vis des talents qui nous rejoignent chez OUTSCALE. Nous sommes sur une démarche très qualitative et non quantitative. Par exemple, un nouveau talent chez OUTSCALE parcourt 5 modules de formation en tronc commun en quelques semaines. Avec la plateforme Cisco Networking Academy, les équipes ont l'opportunité de se former à leur rythme sur toutes les compétences tout en ayant la possibilité d'être certifiées », complète David CHASSAN, Chief Communications Officer OUTSCALE.