Palo Alto Networks dévoile PAN OS 9.0 : 60 nouveautés, service de sécurité DNS Cloud et 5G ready

Palo Alto Networks renforce la sécurité informatique en publiant plusieurs nouveautés fonctionnelles qui anticipent les attaques malveillantes et recourent à l’automatisation pour enrayer leur progression. À compter de ce jour, les clients de son pare-feu de nouvelle génération qui effectuent la mise à niveau vers PAN-OS version 9.0 auront accès à ces nouveaux mécanismes de sécurité, soit plus d’une soixantaine de nouveautés, et des outils inédits leur offrant l’état de l’art en matière de cybersécurité.

« Chez Palo Alto Networks, nous souhaitons simplifier la sécurité en recourant à l’analyse et à l’automatisation », souligne Lee Klarich, CPO (Chief Product Officer)« Les clients choisissent notre plate-forme pare-feu de nouvelle génération pour notre engagement en faveur de l’innovation continue et notre volonté affichée de faire l’économie de produits autonomes. Aujourd’hui, nous annonçons, entre autres, un nouveau service de sécurité DNS, qui fait appel à l’apprentissage automatique pour faire obstacle aux attaques furtives ayant vocation à dérober des informations à des entités légitimes. »

L’an dernier, Palo Alto Networks a mené à terme une étude très complète auprès de ses clients pour orienter les changements à apporter à ses produits. Il s’avère que, pour justifier leur choix de s’adresser à Palo Alto Networks, les clients citent massivement le critère de facilité d’exploitation. Ils privilégient une plate-forme intégrée réduisant la complexité opérationnelle et donnant aux équipes de sécurité la certitude de pouvoir appliquer des pratiques exemplaires et de diminuer le plus possible les erreurs humaines.

« Nous avons écouté les clients, tenu compte de leurs remarques et constaté que ce qu’ils recherchent avant tout, c’est la simplicité tout en gardant le conrôle », fait observer Lee Klarich« Avec cette version, nous ne nous contentons pas de procéder à des ajouts fonctionnels tels que le service DNS Security, qui évite aux équipes de sécurité d’être tributaires d’un énième outil autonome : nous réduisons au minimum les initiatives manuelles sujettes à erreur, de sorte que les équipes puissent se recentrer sur des projets porteurs pour leurs entreprises. »