Ping Identity annonce une nouvelle solution client Identity-as-a-Service pour les développeurs d’applications

Ping Identity, leader des solutions de sécurité basée sur les identités, annonce la version préliminaire de PingOne for Customers. De type IDaaS (Identity as a Service) dans le cloud, la nouvelle solution est conçue pour la communauté des développeurs, et fournit des services d’identité basés sur des API pour des applications ‘front-end’. Elle permet aux grandes entreprises de lancer des applications plus rapidement, de remplacer des services d’identité personnalisés dont la maintenance est difficile, et de faciliter la transition entre des déploiements sur site et des services hébergés dans le cloud. PingOne for Customers facilite l’authentification sécurisée des utilisateurs finaux et permet ainsi aux développeurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

PingOne for Customers est conçu pour accélérer et faciliter l’intégration des services d’enregistrement, d’identification, de gestion de profils, d’authentification multifacteur (MFA) et d’autres services d’identité cloud directement dans les applications ‘front-end’. La solution offre aux développeurs des API conviviales, une documentation complète et une communauté dédiée qui facilite le travail des équipes de développement.

Les organisations s’engagent dans un spectre toujours plus large de projets ‘cloud first’, mais ont toujours du mal à intégrer et supporter de nouvelles offres cloud et SaaS avec leurs infrastructures d’identité existantes. PingOne for Customers répond à ces besoins et inclut le support d’un large éventail de standards en matière d’identité dont OAuth, OpenID Connect et SAML. Il intègre des capacités informatiques hybrides et d’administration déléguée, et s’adapte à diverses options de de mise en œuvre et de déploiement. Des intégrations via la plateforme Ping Intelligent Identity aideront les entreprises à maintenir une transition fluide vers le cloud.

« La communauté de développeurs souhaite créer des applications en s’appuyant sur un service existant d’authentification et de sécurisation des accès, plutôt qu’avoir à créer elle-même ces fonctionnalités, » a déclaré Steve Shoaff, responsable produit, Ping Identity. « PingOne for Customers permet déconomiser du temps et de précieuses ressources en simplifiant considérablement la manière dont les développeurs intègrent les services de gestion des accès et des identités dans leurs processus de développement des applications. En leur fournissant des services didentité faciles à intégrer, ils peuvent se consacrer à dautres missions à plus forte valeur ajoutée. Les clients de lentreprise sont ainsi assurés que leurs applications sont sécurisées. »