Platform.sh étend son offre au cloud Canadien

Platform.sh, scale-up de la French Tech, proposant une technologie de Platform-as-a-Service (PAAS), continue son développement en Amérique du Nord et s'implante au Canada, en lançant son offre sur le cloud Canadien d’AWS.

Cette implantation vise à accélérer la commercialisation de sa solution sur ce marché et s'inscrit dans sa stratégie globale de croissance, telle qu’annoncée en mai dernier lors de leur levée de fond de 34 millions de dollars.

Platform.sh révolutionne l’hébergement cloud d’applications web avec ses fonctionnalités de déploiement continu. Plus de 650 grands comptes utilisent Platform.sh dans le monde afin de développer, tester et déployer rapidement et en toute confiance leurs applications web en mode cloud. La société, en très forte croissance, met son excellence technologique à disposition des principaux marchés verticaux et de marques internationales telles que le Groupe d'édition Hachette, le groupe Orange, Gap Inc., le Financial Times, l’éditeur eCommerce Magento ou le British Council.

La ligue de Football Canadienne (CFL) fait partie des premiers clients Canadiens qui utilisent l’offre de Platform.sh pour améliorer la productivité de leurs développeurs et réduire les coûts liés au DevOps.

La nouvelle offre proposée par Platform.sh est une offre souveraine pour le Canada. Elle se  conforme à la fois à la Loi sur la Protection des Renseignements Personnels et des Documents Électroniques (LPRPDE) et à la Loi Canadienne Anti-Pourriel (LCAP). Ainsi, les nouveaux clients canadiens disposent d'une solution sécurisée respectant les lois locales de protection des données.
 
Frédéric Plais, PDG de Platform.sh, voit le lancement de cette nouvelle entité comme une progression naturelle, la société devenant de plus en plus populaire en Amérique du Nord.

Notre mission est de simplifier l’expérience de développement sur le Cloud pour que les équipes produit puissent rester concentrées sur leur application web, sans avoir à passer du temps sur la gestion de l’infrastructure cloud, tâche fastidieuse et sans valeur ajoutée. Aujourd’hui tout le monde peut transformer une idée en un vrai projet avec Platform.sh. Nous sommes ravis d’offrir une telle solution à nos clients au Canada et nous envisageons d’ouvrir de nouvelles entités prochainement.