Progress rachète Modulus

Progress a fait l’acquisition de Modulus, une entreprise basée à Cincinnati (Ohio) spécialisée dans le PaaS (Platform-as-a-Service), pour  l’hébergement, le déploiement, la montée en charge et la gestion d’applications de traitement des données en temps réel utilisant Node.js (Javascript Server) et MongoDB (bases de données NoSQL). Les modalités financières de cette transaction n’ont pas été dévoilées.

La plate-forme Cloud Modulus pour Node.js et MongoDB est conçue pour simplifier et accélérer le développement de la nouvelle génération d’applications professionnelles et grand public évolutives et connectées en permanence, qui sont constamment surveillées et optimisées pour assurer une expérience optimale. La plate-forme Modulus est décrite par l'éditeur comme étant parfaitement adaptée aux applications sociales, mobiles, SaaS et Big Data en temps réel, qui sont exécutées par des périphériques distribués et peuvent traiter les flux de demandes de données en toute transparence au moyen d’outils analytiques et de surveillance des performances intégrés.

Proposée sous forme de service hébergé, la plate-forme Modulus peut être déployée par les grandes entreprises dans des environnements de cloud publics, privés et hybrides, ainsi que sur site. Modulus Enterprise est la toute première plate-forme PaaS Node.js disponible sous forme de licence, ce qui permet aux grands comptes et aux éditeurs de logiciels indépendants de déployer des applications de nouvelle génération plus rapidement et à moindre coût. Avec Modulus, les entreprises consacrent davantage de temps à la création et à la modernisation de leurs applications, sans se soucier de l’infrastructure de déploiement.

Charlie Key, CEO de Modulus, a déclaré : « Il existe de solides synergies entre les technologies développées par Modulus et Progress, notamment notre gamme unique d’options de déploiement flexibles. Nos équipes partagent une même vision des plateformes PaaS et s’engagent à aider les développeurs à déployer, administrer et faire évoluer leurs applications de manière à la fois simple et rapide. »

Karen Tegan Padir, CTO de Progress, a déclaré : « Le développement Web traverse une période de forte mutation, les applications s’appuient plus que jamais sur les événements pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. La plate-forme de cloud Modulus Node.js et MongoDB constitue la meilleure solution pour créer, déployer et surveiller cette catégorie d’applications connectées en temps réel, et s’inscrit dans le cadre d’une formidable communauté, open source en plein essor