Project Stream : Ubisoft partenaire de Google pour des jeux vidéo en streaming

En février 2018, des rumeurs faisaient état que Google voulait sa part dans le très gros marché des jeux vidéo. Dès mars 2018, les choses prenaient un tour très concret, Google développant, en partenariat avec Ubisoft, une architecture Google dédiée au jeux vidéo : Agones

Toujours en partenariat avec Ubisoft, et à l'occasion de la sortie de la dernière version de Assassin's Creed Odyssey sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Google passera aux tests dès vendredi, dans le cadre de Project Stream

Nous avons établi un partenariat avec Ubisoft, afin de diffuser la dernière version de Assassin's Creed Odyssey sur votre navigateur Chrome sur un ordinateur portable ou de bureau. À partir du 5 octobre, un nombre limité de participants auront la possibilité de jouer gratuitement aux dernières nouveautés de ce jeu, pour la durée du test Project Stream, explique Google.

L'intention est de fournir une expérience de jeu de même qualité qu'avec une console sur un matériel relativement modeste. Mais bien sûr, les contraintes de performances se déplacent sur le réseau. Project Stream est conçu pour les connexions Internet à domicile pouvant atteindre 25 mégabits par seconde précise Google, qui ajoute que seuls les personnes vivant aux Etats-Unis peuvent participer à Project Stream, au moins dans un premier temps.

Si Project Stream est très médiatisé, il sera dommage qu'il éclipse des solutions similaires, déjà existantes, comme Shadows, proposée par la startup française Blade.