PYDIO annonce une solution open source de partage de fichiers à haute disponibilité et scalabilité basée sur Red Hat Storage

PYDIO, la plateforme open-source de partage de fichiers pour entreprise, annonce le lancement d’une solution s’appuyant sur Red Hat Storage, adressée aux très grandes organisations. PYDIO est aujourd’hui un partenaire reconnu de Red Hat, certifié Red Hat Advanced Business Partner.

Alors que les employés s’adonnent de plus en plus au partage de fichiers, les grandes organisations ont aujourd’hui besoin de contrôler leurs données, en sachant où elles sont stockées, mais aussi comment et avec qui elles sont partagées. Elles doivent assurer un service performant à des centaines de milliers d’utilisateurs, à la fois sur ordinateur, tablette, et téléphone. Aussi, les capacités de stockage doivent être à même de croître massivement à mesure que les utilisateurs produisent et partagent toujours plus de données (personnelles ou professionnelles, documents, images, audio ou vidéos).

Avec la technologie PYDIO basée sur Red Hat Storage, les entreprises, gouvernements, universités mais aussi les FAI/hébergeurs bénéficient désormais d’une « box » open source leur fournissant un passage à l’échelle jusqu’à 8 pétaoctets et l’assurance d’une haute disponibilité à plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Chaque employé qui se connecte au système est orienté sur un serveur qui a de la puissance de calcul disponible, et sur lequel est installé PYDIO.

Les entreprises gardent ainsi un strict contrôle sur leurs données en utilisant cette solution sécurisée qui est hébergée sur leurs propres serveurs ou leur cloud privé.

Charles du Jeu, co-fondateur de PYDIO explique pourquoi PYDIO et Red Hat unissent leurs forces : « Complètement distribuée, notre technologie était très proche de l’architecture de Red Hat Storage. Aussi, nous nous sommes naturellement alliés pour donner à des centaines de milliers d’utilisateurs l’accès à une ‘box’, hébergeant jusqu’à 8 pétaoctets, de façon sécurisée et très économique. »

Alexandre Kusic, Business Development Manager Storage chez Red Hat, continue : « Notre solution qui permet aux employés d’échanger rapidement et de façon sécurisé des documents, est indispensable pour les grandes entreprises. PYDIO, avec sa solution open source utilisant Red Hat Storage Server, répond à ce besoin de façon sûre et flexible. Nous sommes très heureux de travailler avec PYDIO ».