Qualys lance l’application Cloud Asset Inventory (AI)

Qualys annonce la disponibilité générale de sa nouvelle appli Cloud baptisée Qualys Asset Inventory. Ce service fournit une source unique de données enrichies sur les actifs IT aux équipes chargées de la sécurité et de l'informatique pour que ces dernières puissent analyser rapidement leurs environnements IT globaux complexes et interconnectés et collaborer pour prendre ensemble des décisions critiques pour la sécurité et l'activité de l’entreprise.

« Il n'est tout simplement pas possible de sécuriser ce que vous ne connaissez pas. En associant la technologie de capteurs Qualys et notre technologie de prise d'empreinte révolutionnaire à Qualys Asset Inventory, nous pouvons savoir instantanément ce qui se connecte à votre réseau, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, Inc. « Cette nouvelle appli Cloud fournit une source unique de données actualisées et précises à différentes équipes pour améliorer la prise de décisions IT, de sécurité et métier qui permettent d’accélérer la transformation numérique. »

Qualys Asset Inventory collecte en permanence les données de télémétrie sur les actifs pour catégoriser les équipements, matériels et logiciels. La consultation approfondie de l'inventaire des actifs normalisé et enrichi qui en résulte aide à prendre des décisions éclairées notamment pour rationaliser le matériel et les logiciels ou remplacer des logiciels en fin de vie.

Qualys AI élimine également la nécessité d’intégrer manuellement des systèmes disparates ou de contester la validité des ensembles de données, ce qui permet aux équipes de partager une source d’information commune et d’obtenir de meilleurs résultats.