Quest facilite la migration vers le Cloud avec son dernier ajout à sa gamme SaaS

Quest Software annonce la disponibilité de Quest On Demand Migration, dernière offre de sa plateforme SaaS (software-as-a-service) hébergée sur Microsoft Azure, Quest On Demand. Quest aide les entreprises à migrer, administrer et protéger les plateformes Microsoft depuis près de 20 ans et étend cette expertise au cloud.

Le rythme croissant des fusions, acquisitions et cessions ainsi que la progression constante de l’adoption de Microsoft Office 365 font que toujours plus d’entreprises ont besoin d’aide pour consolider leurs tenants Office 365. Quest On Demand Migration automatise les étapes complexes, répétitives et sources d’erreur du processus de migration. Avec On Demand Migration, les entreprises disposent d’une seule interface intuitive pour gérer facilement l’analyse, l’évaluation et la configuration de la migration des comptes, des e-mails et de OneDrive.

On Demand Migration, seconde offre d’une série de la gamme On Demand, permet à Quest de tenir son engagement d’une mise à disposition rapide de nouveaux modules basés sur les besoins des clients, avec une expérience utilisateur commune. La plateforme Quest On Demand propose également On Demand Recovery pour les besoins de sauvegarde et de restauration robustes d’Office 365 et des comptes, groupes (attributs et appartenances) d’Azure Active Directory (AAD ainsi que des présentations techniques de solutions à venir : On Demand Audit et On Demand Group Management. En se dotant de fonctionnalités d’audit et de recherche multi-tenants, ainsi que d’administration de groupes Office 365, Quest On Demand propose aux entreprises des moyens plus économiques de gérer et contrôler centralement leurs ressources Office 365 et Azure AD..

« Quest s’engage à mettre sur le marché des solutions capables de valoriser les investissements déjà réalisés dans les solutions Microsoft tout en accompagnant les entreprises dans leur transition vers le cloud », déclare Michael Tweddle, président et directeur général, Quest Microsoft Platform Management. « Nos clients qui migrent leurs ressources vers le cloud recherchent des solutions d’administration et de migration as a service pour conforter leurs choix de la plateforme Cloud Microsoft Office 365. Quest On Demand réunit tous les outils dont ils ont besoin, de l'administration, à la restauration en passant  désormais par la  migration, simplifiant ainsi pour les équipes IT les projets de migration vers le Cloud les plus complexes. »