Quodagis Digital Security annonce le lancement d’une offre SOC en services managés

Quodagis Digital Security, division cybersécurité du groupe Quodagis, continu de se développer en annonçant le lancement d’une nouvelle offre qui permettra à ses clients de s’appuyer sur un SOC de nouvelle génération afin d’élever le niveau de Cyberprotection de leur Système d’Information.

 

Cette offre industrielle repose sur un partenariat structurant entre Quodagis et Alekso. Les compétences communes et complémentaires de leurs équipes dans la détection, l’analyse, la qualification et l’accompagnement à la remédiation des alertes et incidents de cybersécurité sont des composantes clés de l’offre. Ce service infogéré permet aux organisations de s’appuyer sur un partenaire de confiance pour répondre :

 

  • Aux Enjeux stratégiques vitaux pour l’entreprise et la nécessité de se conformer aux obligations légales
  • À la maitrise des coûts de maintien en condition opérationnelle et d’évolution des infrastructures et des ressources humaines
  • Aux contraintes d’organisation complexe et à une charge de travail importante pour les équipes internes
  • À la nécessité de bénéficier de multiples expertises complémentaires et d’une proactivité face aux évolutions rapides des menaces

 

Christophe Leroy chez Quodagis Digital Security « La cybersécurité est un enjeu stratégique vital pour l’entreprise, nécessitant un subtil équilibre entre les besoins de production, l’adaptation aux nouveaux usages et évolutions et l’expérience utilisateur. Le Security Operation Center (SOC) de Quodagis répond à la nécessité d’assurer une détection et surveillance continue, agile et réactive des alertes et incidents cybersécurité. Sa mise en œuvre et son organisation sont simplifiées pour les clients. Ce service leur permet de s’affranchir des investissements matériels importants, d’une charge de travail élevée pour les équipes sécurité, tout en bénéficiant de multiples expertises complémentaires et de la proactivité nécessaire face aux évolutions rapides des menaces. Quodagis a développé une approche adaptée permettant de répondre à ces besoins et d’accompagner au mieux ses clients dans une relation de proximité, ADN du groupe. »

 

Quodagis Digital Security permet à ses clients d’avoir une approche globale en termes de surveillance et de sécurisation de l’ensemble de leur système d’information. Son offre de service entièrement externalisée réunit toutes les composantes clés pour déployer son projet SOC avec succès et dans les règles de l’art : une combinaison d’outils reconnus, une équipe d’experts mobilisés en permanence, la maîtrise de contraintes réseau et métiers, un suivi personnalisé et un modèle économique adapté permettant de démocratiser l’usage du SOC et d’offrir une réponse adaptée aux PME et ETI en complément des grands comptes.