Red Hat, en collaboration avec AWS, Google Cloud, and Microsoft, lance le site communautaire OperatorHub.io #Kubernetes

Red Hat, en collaboration avec AWS, Google Cloud et Microsoft, lance le site communautaire OperatorHub.io conçu pour être un registre public des services reposant sur Kubernetes Operator.

Avec l'introduction d'OperatorHub.io, Red Hat contribue à construire un registre commun visant à gérer la publication et la recherche des opérateurs disponibles, facilitant ainsi la recherche de services qui sont opérationnels pour Kubernetes.

Pour contextualiser, l’opérateur permet de rendre les applications opérationnelles pour Kubernetes. Avec un opérateur, les développeurs et les administrateurs de Kubernetes bénéficient des avantages de l'automatisation des services de type cloud public, y compris l'approvisionnement, la scalabilité et la sauvegarde/restauration, tout en permettant la portabilité des services dans les environnements Kubernetes, et ce, quelle que soit l'infrastructure sous-jacente. Au fur et à mesure que le concept d’opérateur a connu un intérêt croissant dans les communautés et chez les fournisseurs de software, le nombre d’opérateurs disponibles a augmenté. Cependant, il était difficile pour les développeurs et les administrateurs de Kubernetes de trouver des opérateurs disponibles, y compris ceux qui répondent à leurs normes de qualité.