Red Hat et Google partenaires pour plus de flexibilité dans le cloud

Red Hat a conclu un partenariat avec Google. Cette collaboration permettra aux clients Red Hat Enterprise Linux éligibles de transférer leurs abonnements dans Google Compute Engine, via Red Hat Cloud Access, et de profiter de plus de flexibilité et de liberté de choix grâce au Cloud hybride ouvert. Depuis novembre 2013, Google a rejoint le programme Red Hat Certified Cloud Provider qui invite des leaders technologiques à proposer leurs solutions testées et éprouvées pour compléter les offres de Cloud hybride ouvert de Red Hat.

Red Hat Cloud Access est un avantage unique de BYOS (Bring-Your-Own-Subscription), réservé à certains partenaires Certified Cloud Providers de Red Hat, qui permet aux clients de transférer leurs abonnements Red Hat Enterprise Linux depuis leurs systèmes sur site vers un Cloud public. A ce jour, Google n’est que le deuxième Certified Cloud Provider de Red Hat à avoir obtenu le titre de partenaire Red Hat Cloud Access, pour son offre Google Compute Engine, lancée en décembre 2013, prenant en charge Red Hat Enterprise Linux.

Grâce à Red Hat Cloud Access, les clients de Red Hat peuvent profiter des avantages du Cloud public Google Cloud Platform en étant certains de conserver les niveaux de performances et de qualité de leurs technologies Red Hat. Ils restent des abonnés de Red Hat et continuent de bénéficier des services de support complets de la division Global Support Services. Dans Google Compute Engine comme sur toutes les infrastructures de déploiement certifiées, ils conservent la même qualité d’assistance et de support et les mêmes tarifs prévisibles.

Le titre de Certified Cloud Provider confère à Google un rôle de fournisseur de confiance aux yeux des éditeurs indépendants de logiciels (ISV) et des clients et partenaires de Red Hat, qui sont certains de pouvoir allier les avantages des offres Red Hat et ceux d’un Cloud public, avec des solutions validées par les experts de Red Hat.