Redis Labs collabore avec Red Hat pour proposer Redis Enterprise sur OpenShift Container Platform

Redis Labs, créateur de Redis et fournisseur de Redis Enterprise, annonce un partenariat avec Red Hat. Cette alliance permet de proposer Redis Enterprise sous la forme d’un service de base de données hébergé et entièrement géré sur OpenShift Container Platform de Red Hat, avec une prise en charge intégrée des opérateurs Kubernetes. Grâce à ce nouveau partenariat, les clients communs de Redis Labs et de Red Hat peuvent déployer et gérer plus facilement et rapidement la base de données multi-modèle Redis Enterprise sous la forme de service Kubernetes avec état. L’objectif est de permettre aux clients d’automatiser la gestion de la base de données, de rationaliser les opérations, de bénéficier de la portabilité cloud et de simplifier le développement d’applications. 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer une expérience client optimisée, en optant pour des architectures cloud natives caractérisées par leur évolutivité élastique et leur actualisation permanente. Red Hat a lancé récemment les opérateurs Kubernetes en tant que projet de la communauté open source pour pallier la complexité des applications cloud natives.  La structure de ces opérateurs étend les API Kubernetes et simplifie les opérations globales en créant, configurant et gérant des applications complexes avec état, capables de fonctionner sans intervention humaine.

Grâce à une prise en charge native de la structure des opérateurs, Redis Enterprise permet aux utilisateurs de créer, de configurer et de gérer Redis sous la forme d’un service avec état dans Kubernetes. Les développeurs peuvent ainsi se débarrasser des tâches opérationnelles telles que le provisionnement, la maintenance, les mises à niveau et les opérations de sauvegarde et de reprise après incident. Quant à l’équipe des opérations IT, elle peut agir efficacement tout en disposant d’un plan directeur déclaratif.  Les développeurs peuvent désormais créer, tester, et déployer plus rapidement des applications modernes à grande échelle et mettre en œuvre des mises à niveau sans aucun temps d’indisponibilité.  De plus, les Opérateurs Kubernetes permettent la portabilité cloud, avec la possibilité pour les utilisateurs d’exécuter Redis Enterprise partout, sur site ou dans un environnement cloud public, hybride ou privé.

"Redis Enterprise est une puissante plate-forme de base de données adaptée aux cas d’utilisation les plus sophistiqués, et capable de répondre aux exigences de l’entreprise numérique contemporaine," souligne Tal Dagan,vice-président en charge de la gestion des produits chez Redis Labs. "Avec cette collaboration, nous offrons à Redis Enterprise les avantages de la structure des opérateurs Red Hat, et créons une solution portable, certifiée et simple à gérer, prête pour une utilisation en entreprise et orchestrée par Kubernetes.  Cette nouvelle offre génère de la valeur pour nos clients communs, car elle leur permet d’automatiser les opérations et de combiner le traitement analytique et transactionnel avec une interopérabilité native, capable de gérer différents types de données au sein d’une seule et même plate-forme. "

"La puissance des Opérateurs Kubernetes permet aux ISV de l’écosystème de Red Hat, tels que Redis Labs, d’automatiser leurs services à grande échelle dans un environnement Red Hat OpenShift," explique Chris Morgan, Directeur du marketing technique des plates-formes cloud de Red Hat.  "Avec les Opérateurs, OpenShift devient une cible de développement prioritaire pour les solutions ISV, mais aussi un catalyseur qui permet à ces solutions de fonctionner sur OpenShift comme sur le cloud public en termes de facilité de maintenance, de flexibilité et de simplicité de mise à niveau."

Redis Enterprise pour Red Hat OpenShift Container Platform est disponible immédiatement. Pour plus d’informations, visitez le site Web https://redislabs.com/partner/openshift/