Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Riverbed et Zscaler : le nouveau chef d'orchestre d'un cloud agile et sécure !

Riverbed Technology annonce une solution conjointe avec Zscaler qui permet aux entreprises de mener leur transformation cloud en toute sécurité. L'intégration fluide de SteelConnect, la solution de mise en réseau cloud et de WAN piloté par logiciel (SD-WAN) de Riverbed, avec la plateforme de sécurité cloud Zscaler aide les entreprises à accélérer l'adoption du cloud et à incorporer le trafic Internet haut débit sur les sites distants sans compromettre la sécurité du réseau. Cette solution unifiée offre une puissante combinaison qui apporte davantage d'agilité à l'entreprise, améliore l'expérience des utilisateurs et réduit les coûts, le tout en garantissant une protection avancée des réseaux et des utilisateurs finaux.

Le SD-WAN Riverbed SteelConnect et la sécurité cloud de Zscaler en duo permettent aux entreprises de connecter en toute sécurité le bon utilisateur à la bonne application avec n'importe quel terminal, depuis n'importe quel endroit. Riverbed et Zscaler ont intégré Zscaler dans le moteur de règles et d'orchestration définies par les applications et ce, par le biais de l'interface utilisateur graphique de StreelConnect. Ainsi, l'approche pour identifier et diriger le trafic vers le cloud de sécurité Zscaler est simplifiée. La solution sélectionne de façon dynamique parmi 100 installations dans le monde le meilleur data center Zsacler à utiliser pour chaque site dans le réseau SteelConnect. Les entreprises bénéficient ainsi de simplicité et de puissance pour étendre l'utilisation des services cloud et de l'Internet haut débit sur tout leur WAN hybride. 

Pour suivre le rythme du changement des contraintes opérationnelles dans le monde actuel régi par le cloud, les entreprises mènent une transformation majeure et passent d'approches « entreprises » basées sur le matériel à une mise en réseau pilotée par logiciel. Cependant, le paysage de l'informatique hybride d'aujourd'hui devient de plus en plus distribué si bien que gérer et sécuriser les réseaux de l'entreprise soulève de nouveaux défis,” analyse Jerry M. Kennelly, Président et P-DG de Riverbed Technology. “Grâce à une parfaite intégration native de la sécurité de Zscaler à Riverbed SteelConnect, les entreprises peuvent dorénavant tirer parti de la simplicité d'une orchestration du réseau à base de règles, alliée à la puissance et à la portée de la sécurité cloud sur tous les sites distants.”

L'essor des technologies cloud et mobiles a mis les entreprises au défi de faire évoluer les approches du réseau et de la sécurité par périmètre qui ne leur sont plus d'aucune utilité,” note Jay Chaudhry, P-DG et cofondateur de Zscaler. “L'intégration fluide de la plateforme de sécurité cloud de Zscaler avec la solution SD-WAN de Riverbed donne aux entreprises le moyen d'adopter en toute sécurité une approche qui donne la priorité au cloud en simplifiant les opérations sur sites distants et en atteignant une performance, une agilité et un contrôle inégalés.