Rosenberger OSI certifié organisme de formation en France dans le domaine des infrastructures de câblage

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur de solutions d’infrastructures de câblage cuivre et fibre optique en Europe, annonce avoir été certifié par PRONÉO Certification.

PRONÉO Certification, organisme de certification indépendant, est reconnu par le CNEFOP (Conseil National de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelle) et a été créé à la suite de la loi du 5 mars 2014. Il se substitue au Conseil National de l'Emploi et au Conseil National de la Formation Professionnelle tout au long de la vie.

Cette certification démontre la capacité de Rosenberger OSI France à proposer des prestations de formation de qualité à l’attention des installateurs et de leurs techniciens, des bureaux d’études qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances dans les infrastructures de câblage, des clients finaux qui souhaitent intégrer les nouvelles normes et applications dans leur charte des infrastructures de câblage ou compléter l’expertise de leurs techniciens, et ce, dans le cadre de la formation continue.

Rosenberger OSI est à ce jour le seul constructeur à avoir obtenu à ce jour cette certification, ce qui atteste de son haut niveau d’expertise dans les technologies cuivre et fibre optique ainsi que dans l’organisation de sessions de formation répondant parfaitement aux attentes des stagiaires.

Rappelons que la certification « Organisme de formation – Certifié Qualité » couvre sept critères, qui vérifient que le prestataire possède les compétences dans le domaine des infrastructures, les services de support et le suivi des stagiaires nécessaires pour garantir des sessions de formation de haute qualité.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification, qui confirme notre maîtrise des technologies liées aux solutions pour les infrastructures de câblage et valide notre professionnalisme pour la formation des personnes dans un domaine où la France doit faire face à d’énormes besoins. » souligne Thierry Besrest, Sales Team Europe chez Rosenberger OSI France.