Rubrik lance son programme Technology Alliance Program

Rubrik lance son Technology Alliance Program (TAP), le premier en matière d’intégration technologique de ses partenaires au niveau mondial. Il englobe ainsi un vaste écosystème de partenaires solution qui apportent une valeur additionnelle aux fonctionnalités de Rubrik Cloud Data Management, de la plateforme Rubrik Polaris SaaS et de Rubrik Datos IO. Le programme comporte différents niveaux de partenariat qui donnent notamment aux entreprises partenaires un accès aux API de Rubrik et à des ressources techniques pour créer des intégrations transparentes avec leurs solutions.

« Nos partenaires technologiques sont au cœur de la stratégie de Rubrik », a déclaré Mike Tornincasa, Executive Vice President of Worldwide Sales de Rubrik. « Ces partenariats nous ont permis de proposer rapidement des solutions intégrées à valeur ajoutée qui résolvent les problèmes clés des entreprises. »

Le TAP propose ainsi trois niveaux progressifs d’adhésion : Fondation, Solution et Strategic. À chaque niveau correspondent des paliers croissants en termes d’exigence et d’avantage. Les partenaires sont, quant à eux, sélectionnés en fonction de leur technologie, de leur leadership sur leur marché et de leur alignement avec les valeurs de Rubrik qui leur apporte en retour les avantages suivants :

Des ressources techniques pour le développement : Les partenaires vont pouvoir accéder aux ressources de Rubrik en matière d’ingénierie, en plus de l’accès aux API, leur permettant ainsi de procéder à des intégrations plus en profondeur pour créer une solution unique de bout en bout.

Améliorer le Go To Market et les outils de marketing communs : Les partenaires bénéficieront d’un vaste panel d’offres de marketing conjoint et de programmes d’engagement commercial pour créer de nouvelles opportunités de ventes autour des solutions intégrées.

Un accès à des formations et du support : Le programme donne accès à des formations et des informations sur le produit ainsi qu’au support de Rubrik. Cela permet aux partenaires de valider et de créer plus rapidement des offres basées sur des fonctionnalités étendues.

« Nous voyons nos clients investir dans des solutions qui simplifient, automatisent et rationalisent l’intégration du cloud à leur infrastructure », a déclaré Ranajit Nevatia, Vice President of Business Development and Alliances chez Rubrik. « Notre nouveau programme d’alliance technologique représente la prochaine étape dans la création d’un écosystème de partenaires approfondi. TAP permet à Rubrik et à ses partenaires d’offrir plus de possibilités aux clients pour accéder au cloud, plus de solutions permettant de gagner du temps et de nouveaux moyens de simplifier une infrastructure informatique complexe. »