Salesforce Wear une solution pour les appareils wearables en entreprise

Salesforce.com lance Salesforce Wear, une initiative du secteur en matière de solutions technologique pour appareils wearables en entreprise. Le nouveau package Salesforce Wear Developer Pack permettra également aux développeurs de renforcer leur capacité à révolutionner l'interconnexion entre leur entreprise et leurs clients à l'aide d'applications pour appareils wearables. Enfin, ARM, Fitbit, Google Glass, Pebble, Philips, Samsung et autres acteurs prennent part à l'initiative Salesforce Wear afin d'accélérer l'adoption des dispositifs wearables en entreprise.

L'explosion fulgurante des appareils wearables offre aux entreprises une formidable opportunité de révolutionner entièrement leurs modes d'interaction avec leurs clients, partenaires et employés. Selon des estimations issues d'un livre blanc d'IHS intitulé Wearable Technology - Market Assessment, près de 50 millions d'appareils de ce type seront vendus en 2014. Ce chiffre dépassera 180 millions en 2018. Vu l'extraordinaire quantité d'appareils introduits sur le marché, les entreprises doivent impérativement comprendre comment leurs utilisateurs fonctionneront dans un monde d'appareils mains libres, souligne Salesforce.

Le package Salesforce Wear Developer Pack pour Salesforce1 Platform

Désormais, les développeurs Salesforce1 peuvent renforcer leur capacité à révolutionner l'interconnexion entre leur entreprise et leurs clients à l'aide d'applications pour appareils wearables. Les développeurs en entreprise disposent également d'un accès immédiat à un catalogue croissant d'appareils, d'échantillons de code, de documents, de démonstrations et d'applications de référence afin développer leurs connaissances. Enfin, avec ce nouveau package, ils peuvent facilement relancer leurs processus de création et de déploiement de nouvelles applications passionnantes pour appareils wearables en entreprise, et révolutionner ainsi la connexion entre leur entreprise et leurs clients.

L'écosystème Salesforce Wear

Salesforce Wear intègre la prise en charge d'appareils pouvant être portés sur le visage, au poignet ou sur le corps dans une variété de scénarios d'utilisation :  

  • Android Wear - un OS pour montres intelligentes
  • ARM - le leader du marché des semi-conducteurs connectés via IP
  • Fitbit - concepteur de produits de premier plan supervisant l'état de santé et la forme physique au quotidien
  • Google Glass - des lunettes intelligentes avec affichage optique
  • Myo de Thalmic - un appareil wearables avec détecteur de mouvements permettant de contrôler des appareils à l'aide de gestes de la main
  • Nymi de Bionym - un dispositif d'identification wearables permettant de se débarrasser des mots de passe
  • OMsignal - un dispositif biométrique wearables conçu pour le suivi de la forme physique
  • Pebble - une montre intelligente wearables
  • Philips - des technologies de capteurs et des services cloud pour appareils wearables
  • Samsung Gear 2 - une montre intelligente tournant sur l'OS Tizen réunissant des notifications et des fonctionnalités d'appel complètes au poignet de l'utilisateur

Prix et disponibilité

  • Salesforce Wear Developer Pack est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier et inclus avec toutes les licences utilisateur de Salesforce CRM et de Salesforce Platform.
  • Salesforce Wear Developer est disponible à l'adresse developer.salesforce.com/wear