Salesforce.com propose un mashup de services dans le cloud

l'éditeur en ligne propose Service Cloud reposant sur la plate-forme maison force.com. Il s'agit de proposer un bouquet de services d'éditeurs tiers comme Amazon, google, facebook. l'objectif est de faire proposer les utilisateurs d'un ensemble de fonctions, de services dans un même cloud. une sorte de mashup de services, une agrégation.
« Il s’agit de la première solution de service client permettant de consolider et gérer toutes les conversations intervenant dans le nuage », résume Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com. «Cette avancée est rendue possible par l'émergence de plates-formes natives de Cloud Computing telles que Force.com, capables de tirer pleinement parti de la puissance d’autres nuages comme ceux de Facebook, Google ou Amazon. »
ce mashup de service est un élément important car aujourd'hui un problème demeure : l'interopérabilité entre les cloud, entre les services et comment utiliser tel service avec tel service sans devoir être développeur.
salesforce donne ici une première piste.
« Salesforce.com est la seule entreprise ayant clairement positionné le Cloud Computing au cœur de sa vision d’avenir du service client », se félicite Bill Hoban, CIO d'Extra Space Storage. « Les utilisateurs partagent déjà leurs compétences et expériences de support dans le nuage à travers leurs conversations avec des amis et experts. Salesforce.com nous permet de rejoindre ces espaces communautaires pour améliorer la qualité des services que nous offrons à nos clients ».
Salesforce veut ainsi proposer toute une chaine complète de service client, et pas uniquement un ERP. En tout une centaine de fonctions sera disponible... comme l'intervention sur site, le chat, le mail.
Prix : 995 dollars (à partir), par mois. là on crée une communauté de clients (maxi 250 clients), on crée son centre de contacts, on peut se connecter aux sites natifs facebook / google et on peut associer 5 partenaires.
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