salesforce.com veut que 2009 soit celle du cloud

L'éditeur lance Salesforce CRM Spring 09, solution de gestion commerciale et de service client pour l'ensemble de ces clients. L'outil se base sur force.com. Il s'agit de la 28e version de cette solution.
L'éditeur n'y va pas par quatre chemin : « 2009 sera l’année du cloud computing dans l’univers de la CRM dont salesforce.com est le leader incontesté », se félicite Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com. « Salesforce CRM Spring ’09 aide en effet les entreprises à développer leurs activités sans investissement et en capitalisant sur les ressources du nuage pour améliorer la qualité du service client et leurs performances commerciales. ».
quelques fonctions annoncées par l'éditeur :
Opportunity Genius – Cette nouvelle fonctionnalité de Salesforce CRM Spring ’09 permet d’intégrer l’« intelligence collective » de l’ensemble des services commerciaux (bonnes pratiques, compétence technique, etc.) pour la mettre au service de la réussite des acteurs commerciaux. Opportunity Genius facilite en particulier les échanges entre commerciaux en suggérant des similitudes entre différentes affaires (en fonction de champs prédéfinis des fichiers d’opportunités). Les acteurs commerciaux peuvent ainsi partager leur expertise avec des collègues travaillant sur des affaires similaires
Content Tracking – En proposant leurs contenus sous forme liens, les professionnels de la vente et du marketing utilisant Salesforce CRM Spring '09 bénéficient d’un avantage certain sur leurs concurrents grâce à la fonctionnalité de suivi permettant de savoir qui a affiché leurs supports – et d’effectuer un « suivi à chaud » si nécessaire. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent également superviser l’intégralité des actions réalisées avec le lien (téléchargements, temps d’affichage, etc.)
Pour en savoir : le site de l'éditeur