SAP Analytics Cloud disponible avec de nouvelles fonctionnalités de machine learning

SAP SE annonce aujourd’hui que la solution SAP Analytics Cloud est désormais disponible avec de nouvelles fonctionnalités de machine learning pour dévoiler des corrélations entre les données d’une organisation et aider les utilisateurs à prendre des décisions plus rapides, en toute confiance. L’annonce a été faite lors de la Conférence Strata Data organisée du 12 au 14 septembre à New York.

Les « data scientists », qui appliquent des méthodes scientifiques pour extraire des connaissances à partir de données, sont une ressource rare dans la plupart des organisations. Avec SAP Analytics Cloud, les entreprises disposent d’un accès simplifié à de puissantes capacités qui libèrent des connaissances complexes et peuvent détecter automatiquement les problèmes avant même qu’ils ne surgissent. Intégrant le machine learning, SAP Analytics Cloud permet aux utilisateurs de prévoir les performances futures d’un simple clic. La solution assure également la détection des risques et des corrélations, la création autonome de tableaux de bord et de scénarios avancés et une connaissance ultra-personnalisée des données sur les fournisseurs, les prestataires et les clients, notamment la détection d’anomalies.

« L’analyse est en train de passer d’un système passif à un système actif et, grâce aux nouvelles capacités de l’analyse augmentée, nos technologies peuvent désormais faciliter des décisions plus rapides et plus sûres », explique Mala Anand, Présidente de SAP Analytics et SAP Leonardo. « Avec SAP Analytics Cloud, les organisations sont capables d’éliminer les tâches répétitives et les heures interminables passées sur la simple visualisation des données, dégageant ainsi du temps pour que les analystes et les décideurs se concentrent davantage sur l’application du génie de l’être humain et du raisonnement créatif à la prise effective de décisions business complexes. »

SAP rassemble toutes les analyses dans un espace unique et simple sur le cloud

SAP Analytics Cloud est une solution d’analyse basée dans le cloud qui fournit à ses clients l’intégration entre la visualisation des données, la planification et les capacités prédictives. Les utilisateurs accèdent ainsi à des informations contextuelles pertinentes en un seul et même endroit, sans avoir besoin de processus de réplication des données, ce qui élimine les informations hors sujet et obsolètes. L’intelligence et le contenu prédéfini issus de SAP Analytics Cloud peuvent être incorporés dans les applications métier pour de nombreux cas d’usage, notamment l’analyse des ressources humaines, des clients, de la segmentation, de la distribution et des dépenses globales.

SAP se consacre à l’accompagnement de ses clients dans la gestion d’environnements hybrides, avec des données et analyses sur site et dans le cloud. La connectivité des données en direct avec les sources sur site permet aux clients de profiter des investissements existants, tout en assurant la transition vers une stratégie dans le cloud. En outre, SAP Analytics Hub offre une solution utilisateur unique pour les actifs analytiques, qu’ils soient sur site ou dans le cloud, en incluant les contenus de SAP et de tiers. Elle aide les clients à simplifier l’accès aux analyses éparpillées dans de nombreux environnements hétérogènes, en donnant aux utilisateurs des informations fiables afin qu’ils prennent des décisions fondées sur les faits.