Schneider Electric choisit InterCloud

InterCloud s’appuie sur la solution CloudGate pour accéder à ses applications hébergées sur les plateformes cloud Salesforce.com et Amazon Web Services. Dans le contexte d’une adoption importante de technologies Cloud, Schneider Electric a dû relever des défis techniques pour garantir les performances pour ses collaborateurs qui accèdent désormais à des applications critiques en mode cloud, et ce depuis plus de 100 pays. Avec l’accès privé CloudGate d’InterCloud, aucune donnée ne transite par Internet et Schneider Electric dispose d’une maitrise de la qualité de service de bout en bout.

Un accès privé et sécurisé aux applications métiers critiques

Schneider Electric propose aux entreprises la solution énergétique la plus adaptée à leurs besoins. Pour ce faire, le Groupe a décidé d’utiliser le cloud comme accélérateur de croissance et d’y migrer notamment ses applications métiers. Les solutions de relation client Salesforce.com sont les piliers de son service d’assistance, qui utilise une plateforme unique d'échange et de gestion de l'ensemble de ses interactions avec ses clients. D’autre part, dans le cadre de son programme d’excellence, ses collaborateurs échangent et partagent quotidiennement leurs bonnes pratiques grâce à un réseau social collaboratif hébergé sur Amazon Web Services.

Grâce à CloudGate, Schneider Electric se connecte directement aux plateformes Salesforce.com et Amazon Web Services, bénéficiant ainsi d’une garantie de performance et d’une visibilité de bout en bout sur le trafic Cloud critique. InterCloud opère et supervise lui-même son réseau privé global, spécifiquement conçu pour les flux applicatifs du cloud. En « contournant » ainsi le réseau Internet pour une connectivité privée à Salesforce.com et Amazon Web Services, Schneider Electric sécurise les données qui circulent entre l’entreprise et ces plateformes Cloud. L’information critique n’est plus transportée sur un réseau public non sécurisé, et massivement écouté.

« InterCloud nous a aidé à construire la stratégie cloud de Schneider Electric. Nos centres de services clients font partie de notre programme d’excellence. Il était donc inconcevable que son bon fonctionnement soit perturbé par des problèmes de connexion liés au réseau Internet. » explique Lionel Marie, architecte réseau chez Schneider Electric « InterCloud garantit la meilleure performance réseau pour atteindre des destinations critiques normalement accessibles par Internet. Nous ne passons plus par Internet pour accéder à nos applications Salesforce. Grâce à cela, aujourd’hui, nous avons gagné en qualité de service et en fluidité. » a-t-il ajouté.