SD-WAN de Riverbed : une solution de mise en réseau entre le cloud et la périphérie

Riverbed Technology annonce des évolutions majeures à SteelConnect, sa solution SD-WAN et de mise en réseau cloud. Grâce aux dernières optimisations de SteelConnect, Riverbed pousse la connectivité et l'optimisation en un clic dans AWS et Microsoft Azure avec une prise en charge supplémentaire de AWS Direct Connect et Azure ExpressRoute. Riverbed lance également l'intégration transparente entre SteelConnect et le wifi Riverbed Xirrus avec un provisioning sans intervention humaine des points d'accès de Riverbed Xirrus et apporte une nouvelle flexibilité de déploiement avec l'ajout d'options sans fil 4G pour les passerelles du SD-WAN SteelConnect.

Les entreprises cherchent à adopter davantage de services et d'applications cloud afin d'accélérer leur transformation digitale, d'augmenter leur agilité opérationnelle et de réduire les coûts. Cependant, l'informatique hybride qui en découle accentue souvent la complexité opérationnelle et introduit de nouveaux risques de brèches de sécurité sur le réseau. Selon une récente enquête de ESG, 91% des entreprises interrogées admettent qu'intégrer des applications cloud dans leur portefeuille d'applications métier accroît la complexité relative à l'administration des sites distants. L'usage généralisé des terminaux mobiles et l'essor de l'IoT soulèvent de nouveaux défis de capacité informatique pour sécuriser et gérer l'accès au réseau d'un nombre de terminaux et de points d'extrémité en augmentation exponentielle à la périphérie du réseau.

Pour relever ces défis, Riverbed SteelConnect aide les entreprises à transformer leur approche de la mise en réseau en une approche pilotée par logicielle et centrée sur le cloud qui déclenche des gains considérables d'agilité, d'efficacité et de flexibilité pour pouvoir atteindre plus vite leurs objectifs cloud et digitaux. Riverbed SteelConnect a connu un essor important ces dernières années et permet à plusieurs centaines d'entreprises clientes de tous secteurs de bénéficier d'une approche innovante et plus exhaustive de la mise en réseau pilotée par logiciel. 

Les approches traditionnelles de la mise en réseau sont à la fois dépassées et désynchronisées des cas d'usage modernes sans pouvoir fournir l'agilité et l'efficacité dont ont besoin les professionnels de l'informatique pour apporter un support à leur entreprise, en particulier quand elles entament des projets digitaux ou cloud,” indique Paul O'Farrell, vice-président senior et directeur général de la division infrastructure cloud d'entreprise de Riverbed. “Riverbed SteelConnect aide les entreprises à dépasser les limites habituelles en profitant de la puissance du provisioning sans intervention humaine et de l'orchestration à base de règles sur tout le maillage du réseau - WAN, LAN/WLAN, data center et cloud. Grâce à de nouvelles optimisations de wifi intégré, de mise en réseau cloud automatisée et d'options de connectivité souple, Riverbed monte de nouveau la barre en termes de mise en réseau à l'ère du cloud et du digital avec la solution la plus complète et la plus simple à utiliser du marché actuel.

Riverbed SteelConnect est désormais compatible avec AWS Direct Connect et Azure ExpressRoute et apporte aux clients davantage de flexibilité de déploiement. Grâce à cette capacité, les clients peuvent se connecter à leurs ressources cloud en toute sécurité sur l'Internet public ou par des liaisons privées dédiées, une automatisation cloud en un clic assurant la connectivité cloud automatisée et une performance accrue.

Le SD-WAN Riverbed SteelConnect s'intègre dorénavant en toute transparence avec le wifi Xirrus pour déployer et administrer simplement les réseaux cloud. Les clients peuvent administrer ensemble le SD-WAN et le wifi par le biais d'une console cloud centralisée et entre autres, assurer le provisioning sans intervention humaine des points d'accès du wifi Xirrus, créer des réseaux wifi et superviser le wifi.

À présent, Riverbed SteelConnect prend en charge les liaisons 4G pour divers cas d'usage dont la connectivité réseau en back-up dans les points de vente, les magasins éphémères, les sites ruraux ou dans la vente mobile. En tirant parti de la 4G, les commerçants peuvent maximiser la portée et la productivité tout en augmentant la résilience et l'agilité du réseau.